Aller au contenu

Webcam Creative NX Ultra

Will

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:)

Je souhaite me mettre à l'astrophotographie dans un avenir proche. J'ai une webcam "Creative NX Ultra".

Quelqu'un peut-il me dire si cette webcam est utilisable en astro ? :?: Quelqu'un l'utilise t-il sur son tube ? Ou faut-il vraiment que j'en achète une autre ? :confused:

Merci d'avance.

Posté
Bonjour,:)

Je souhaite me mettre à l'astrophotographie dans un avenir proche. J'ai une webcam "Creative NX Ultra".

Quelqu'un peut-il me dire si cette webcam est utilisable en astro ? :?: Quelqu'un l'utilise t-il sur son tube ? Ou faut-il vraiment que j'en achète une autre ? :confused:

Merci d'avance.

Mince ! :( Aucun avis ? :cry:

Posté

bonsoir Will,

je ne connais pas ta webcam ,mais si l'objectif peut s'enlever facilement ,du moins pour le planétaire c'est tout bon a mon avis.

Posté

Connais pas non plus, mais j'avais adapté, moyennant quelques menues adaptations, une Creative Live Cam Voice pour faire de l'imagerie lunaire ou solaire avec filtre (mais pas les planètes malheureusement, son champ d'utilisation est très limité à cause du gain automatique que l'on ne peut pas débrayer).

Petit copier-coller d'un de mes précédents posts :

L'objectif ne voulant pas entendre raison, je lui juste fait comprendre que le plus fort des deux c'était bien XS, même pas peur... Donc je l'ai démonté à la pince mutiprise après voir essayé de couper la colle au niveau du filetage. Pas de chance je n'ai dévissé que la partie avant de l'objectif. J'ai eu la mauvaise idée de vider l'objectif de ses lentilles (il y en a 4 ou 5 en verre !!!) donc impossible de faire marche arrière. Le barillet fileté étant toujours collé en place, une seconde intervention manu militari de la pince multiprise l'a finalement délogé. Le filetage est identique à celui des Toucam Pro 2 et on peut monter sans soucis l'adapteur du commerce, j'ai testé.

J'ai bricolé un adaptateur maison avec le barillet fileté et un oculaire de mauvaise qualité. Après j'ai découpé la face avant avec une lame de cutter chauffée à la bougie et tronçonner en 2 morceaux le truc en plastique de couleur argentée qui maintient le tout.

On vire aussi le pied et c'est prêt pour l'astro. ;)

Quelques photos :

voice1pm4.jpg

voice2pd2.jpg

voice3co2.jpg

voice4je2.jpg

Les webcams que tout le monde utilise ce sont les anciennes Philips Toucam Pro 1 et 2 et la SPC 900. L'objectif se démonte facilement et pas de problème de gain auto.

Albéric

Posté

Merci pour vos réponses ! Effectivement, l'objectif ne se démonte pas. Il faudrait que je le découpe, puis faire un bidouillage comme toi xs_man, mais que cela me paraît compliqué... Je vais peut-être la conserver pour le "civil", et faire de l'astro avec une webcam plus adaptée.

Je pense commencer les photos avec mon appareil photo numérique (mais vraiment pour voir ce que ça donne et pour m'amuser). Mais je sais que cela ne remplacera jamais la webcam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.