Aller au contenu

Que Prendre Apres Mon 130


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis en train de voir ce que je pourrais prendre après mon 130/900 je voudrais bien prendre un 200 avec une bonne focale mais là ou je vais etre chia.............. je veux pas que se soit cher :p et pas trop encombrant parce que j'ai eu un 200/1000 skywatcher :blink:

 

Qui aura le bon conseil pour bibi :p

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Jan 6 2005, 08:18 PM

....... je veux pas que se soit cher :p et pas trop encombrant parce que j'ai eu un 200/1000 skywatcher :blink: Qui aura le bon conseil pour bibi :p

a plus

Salut Bibi ;)

 

tu le trouvais pas bien le S.W. 200/1000 ??

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt hervé

 

si je le trouve bien mais bon vu que je suis en ville je voufrais bien me déplacer pour faire mes observations donc le 200 à bouger :wacko:

 

j'en voudrais un dans le style du LX90 mais si il en existe moins cher aussi non ben ca sera celui là .

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Jan 6 2005, 09:18 PM

Salut tout le monde je suis en train de voir ce que je pourrais prendre après mon 130/900 je voudrais bien prendre un 200 avec une bonne focale mais là ou je vais etre chia.............. je veux pas que se soit cher :p et pas trop encombrant parce que j'ai eu un 200/1000 skywatcher :blink:

 

Qui aura le bon conseil pour bibi :p

 

a plus

 

 

Salut!

 

Hélas, je pleure avec toi :( ! Car je me suis posé la même question.

 

Au final, je me suis limité à un Newton 150mm, pour les mêmes raisons de transportabilité...

 

Et puis, pas seulement! Depuis que j'ai mon 150 (aluminure diélectrique 97% de réflexion), j'ai eu l'occasion de regarder le même ciel dans un C8 d'il y a 2 ans, et mon tuyau. Le C8 n'était pas plus lumineux!

 

Je rajoute à ça qu'un gros diamètre est supérieur à un petit, c'est évident, quand le ciel le permet... je veux dire que les nuits vraiment noires étant rares, il sera tout aussi rare qu'un 300mm donne de meilleures images qu'un 150.

 

On le voit bien dans les réunions astro : c'est en fin de nuit, quand la turbulence a disparu, que le ciel est très noir, que les gros tuyaux écrasent les petits.

Combien de personnes ici te diront qu'ils ont fait les plus belles photos avec une lunette de 80 ou 100mm?

 

Je sais, tout ça ne t'éclaire pas, mais comme je te le disais, je partage ta peine et tes interrogations! Mais pas pour un C8 ou un LX90.... moi ce serait un Dob 250, parce que les Dob 250 rentrent juste dans ma clio, sur le siège arrière!!

 

J'attends de lire la suite...

 

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une voiture??

Perso, j'ai un mak 127 et il est tres transportable.Il y a juste la buée qui me fait un peu ch..r.

franchement, moi, ce que je te conseil, c'est de prendre une 80ED et un APN et de faire de la photo.Et un dob si tu veux... mais il faut un ciel vraiment sombre.

 

ou alors, prend une paire de jumelle 25x100 sur un bon pied, tu verra, ca doit etre super ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel quel? non :p

Mais il existe des système de motorisation (si tu reste avec la même monture, ajouter un dérotateur de champ :s ), ou une table équatoriale souvent très chère car importée des US.

Dans ce cas mieux vaut contacter le rassemblement des constructeurs de dobson http://www.astrosurf.com/rcd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour"remplacer" ton 130, je te conseil de ne pas le remplacer!!! mais plustôt d'acheter des occulaires de bonne qualité, et de l'exploiter un maxxx! et quand tu l'aura exploiter un max, fait moi signe; si je ne suis pas mort...;)

Ou sinon, se que tu peu faire c'est acheter une petite lulu à grand champs pour le compléter , une montutre un peu mieu, une paire de jumelle.

 

Voila.

 

Cieux claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous ;)

 

j'me demande pourquoi les "CataDioptriques" de chez SW par ex...

.. on les trouve pas facilement / pas du tout (?) en europe ???

... c portant 1 bon plan ça, pour vos blèmes d'encombrement ! :p

 

un "CataDioptriques", c jamais qu'un Newton raccourci de moitié... :wacko:

.. avec une "barlow" derrière le porte-oculaire pour (re)doubler la focale !

... devrait pas être mauvais ça... Non ??? si la "barlow" est bonne...

.... toucas, on en voit dans les réunions Astro ! aux USA peut-être ?

 

reflexions parasites entre la "barlow" et le capteur CCD / C-MOS ???

.. même, ça ne concernerait que les récents utilisateurs d'APN... :rolleyes:

 

Alors... qui sait ?

 

Hervé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :)

 

Je posséde depuis Noel un Dobson Orion Xt-10I de 254mm, j'en suis super content! :lol:

Je peux dire que le diamètre est le facteur le plus important pour un instrument astronomique suivi de la qualité du site d'observation bien sûr.

254 mm étant le diamètre maximun acceptable pour moi, pour des raisons de transport, d'encombrement et de budget! (même si c'est un cadeau) :be:

De plus la présence de la raquette de pointage (intelliscope) est réellement un plus devant le peu de nuits correctes en RP, je ne passe plus mon temps à chercher mais à observer!

Rien ne m'empeche de toute façon de passer en manuel pour ne pas perdre la main :a:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et pourquoi pas faire de la photo avec des jumelles ??????????? lol

Un peu de sérieux moi je dit prend un pti dobson ou alors exploite au max comme on te la dit ton 130/900!!!! et rachette des oculaires voir montures!!!

 

Aller slt!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.