Aller au contenu

Adaptateur Webcam PHILIPS SP900NC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

JE viens d'acquérir une webcam philips SP900NC et j'avais auparavant acheter sur ce forum un adaptateur webcam pour ce type de webcam. Et la je viens donc de démonter la couronne et je n'arrive pas à monter cet adaptateur.

La longueur au niveau du filetage n'est pas assez grande pour arriver au filetage du capteur CCD.

Existe-il plusieurs types d'adaptateur pour webcam philips ? Si oui je recherche donc un adaptateur pour SP900NC et je vends l'autre.

Cordialement

Julien

Posté

Hello,

Pour monter l'adaptateur sur la webcam, il faut démonter 2 choses:

- la couronne (grise)

- et ensuite, il faut dévisser l'objectif de la webcam, qui est noir.

Tu as bien enlevé ces 2 choses?

Posté

:?:

Alors là je pourrais pas t'aider, si ce n'est en te disant que j'avais acheté mon adaptateur chez Optique Unterlinden (une vingtaine d'euros, frais de port inclus), et il s'adapte parfaitement sur la webcam.

Posté

Le problème est que le filetage est beaucoup plus enfoncé dans la coque que sur les TouCam par exemple. Par contre le filetage est le même. Pour mettre l'adaptateur une solution simple consiste donc à enlever complètement la coque de la Webcam :)

spc900.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le filetage est en effet plus enfoncé dans le carter de la webcam. Les adaptateurs pour les version toucam I et II ne peuvent donc pas être monté (partie filetée pas assez longue).

Pour le bricolos il y a la version "vincent-becker", sinon, acheter un adaptateur chez votre fournisseur préféré.

L'adaptateur de la SPC (même pas de vis) pourra se monter sur les toucam pro I et II (qui peut le + peut le -...), mais il faudra faire attention intercaller une entretoise afin de ne pas venir serrer sur le capteur à l'intérieur....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.