Aller au contenu

Choix d'oculaires pour petit matos

barz

Messages recommandés

Posté

Me revoilà avec mes problématique d'oculaire (cf mon pos précédent sur les oculaires Hyperion et zoom), j'espère ne pas trop vous embêter :confused:

Je voudrais donc m'équiper d'oculaire pas trop mal et qui offre un champ généreux et que je puisse exploiter de façon optimale avec le matos suivant:

- perl halley 70/400

- C6sc 150/1500

- zeiss telemator 63/840

- mak 102/1300

- voire un hypothétique, futur dob de diamêtre 250 ou 300 léger et bien ouvert (quand le père Noël et le loto penseront à moi :rolleyes:)

J'ai l'occasion d'emprunter du matos plus lourd (C8, dob300) et j'aimerais aussi en profiter sur ces instruments.

Grosso modo, je recherche la panoplie passe partout d'oculaire pas trop cher (question budget, j'attend les commentaires pour réaliser ce qu'il représente et ne pas brider le débat, mais j'ai mes limites);

Combien d'oculaire d'abord 1,2,3, plus ???

Quelles focales ???

Quel budget ???

J'ai déjà un Lanthanum 10mm/50° avec un relief de pupille sympa, puis deux 25mm chinois et 3 Zeiss Jena sympa mais en 24,5 (16-O, 25-H,10-O), et une barlow Televue 2X que je trouve vraiment bien en planétaire.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.