Aller au contenu

motorisation porte oculaire

gerard33

Messages recommandés

Posté
bonjour

en vu de motoriser mon PO, j'ai fait des recherches

voici ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant:

http://forums.futura-sciences.com/thread126265.html

qu'en pensez-vous?

Que si tu as tout sous la main ça vaut le coup, sinon pour 50 euros tu as un AccuFocus de chez Orion qui te rendra le même service....

autrement y'a ça, même principe, toujours intéressant si tu as de la récup sous la main:

http://www.astrosurf.com/telescopeamateur/accessoires/porteoculaire/misejour2.htm

Suffit de collet la plaquette du servo sur le bouton de mise au point :)

Posté

Alain, pourquoi ne serait-il pas compatible ? Je ne l'ai pas sous la main à l'instant, mais il me semble bien qu'il est livré avec de quoi monter sur les Crayford et sur les crémaillères, non ?

Posté
Alain, pourquoi ne serait-il pas compatible ? Je ne l'ai pas sous la main à l'instant, mais il me semble bien qu'il est livré avec de quoi monter sur les Crayford et sur les crémaillères, non ?

Les Crayford et crémaillères Orion. Amha les vis des Crayford GSO ne "tombent" pas au même endroit. Mais il me semble bien que Vincent en a mis un sur le Crayford Kepler de son Dobson moyennant une petite bidouille.

Posté
Les Crayford et crémaillères Orion. Amha les vis des Crayford GSO ne "tombent" pas au même endroit. Mais il me semble bien que Vincent en a mis un sur le Crayford Kepler de son Dobson moyennant une petite bidouille.

s'il ne s'agit que d'une petite bidouille, il n'y a pas de problème. tant qu'il n'y a pas incompatibilité définitive...

Posté

Tout est relatif aussi. Une petite bidouille pour l'un peut être une grosse pour l'autre. ;)

Au fait sur ma lulu ça donne ça (il me semble bien qu'il faut préciser à la commande que c'est pour un Crayford pour qu'il y ait la pièce adaptée) :

dscn3411.jpg

Posté
Tout est relatif aussi. Une petite bidouille pour l'un peut être une grosse pour l'autre. ;)

Au fait sur ma lulu ça donne ça (il me semble bien qu'il faut préciser à la commande que c'est pour un Crayford pour qu'il y ait la pièce adaptée) :

dscn3411.jpg

merci pour la photo, je suis tout-à fait rassuré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.