Aller au contenu

M13 ce WE

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

Samedi matin vers 5h44 à 6h15

10x3m de pose a 400 iso avec l'eos Baader au foyer sw254/1200

12 flats, 8 darks

Iris: addition arithmetique, logarithme, rl2

Photo shop: niveaux et courbes

Ayant pousser les niveaux il me faut refaire le fond de ciel. Un flat synthétique serait pas mal puis réduction du bruit.

Couleurs un peu jaune, ensemble un peu terne, comment dynamiser sans cramer?

On attendant d'autres traitements ==>

Pour voir l'image en plein format cliquez sur l'image ci dessous :

m13_200804add_log_rl2w.jpg

Posté

Personnellement je le trouve magnifique cet amas !! bien résolu , manque un flat...par contre pour les couleurs , j'aime bien moi comme elles sont ici.

@+

Seb.

Posté

Comme on dit dans le jargon: "CA PETE"!!:wub:

Vraiment magnifique cet amas le fait qu'il soit accompagné rajoute encore plus d'effet! très belle prise!

@+

Posté

Quel piqué, et quelle impression de profondeur aussi!

.......retouchée "JML", ou strictement d'origine, l'optique de ton SW254 ?

Posté
Quel piqué, et quelle impression de profondeur aussi!

.......retouchée "JML", ou strictement d'origine, l'optique de ton SW254 ?

L'optique d'origine avec Lambda sur 25, je ne la toucherai pas.

Seul le PO je l'ai remplacé par un Crayford

Posté

quel maginfique rendu...c'est fin

un petit fond de ciel bien sympathique, des aigrettes tres estetiques et fines, et une amas exposé au poil !!!

aller j'te colle un bemol quand mm pour tes bordures !!!!! non mais faut pas deconner non plus !!!

Posté

J'ai refais le fond du ciel par masque d'exclusion pour supprimer le bruit et j'ai poussé l'ensemble un peu vers le bleu, voila ce qui me plait mieux.

Voici le résultat :

Pour voir le plein format cliquez sur l'image ci dessous :

m13_200804add_log_rl2_masqw.jpg

Crop :

m13_200804crop.jpg

Ps, les masques je l'ai fait au piff, j'ai pas encore bien avaler le truc, je pense qu'on peux faire mieux.

Posté

Salut Siegfried

Oh le bel amas que tu nous a fait ! :cool:

Très chouette, pas cramé et bien piqué, beau boulot.

Pour aller encore plus loin, y'a une légère ovalisation des étoiles sur la full et le crop ... Ca vient d'où ?!

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

Ca y est, c'est l'été...

Très très sympa siegfried! J'avais jamais remarqué qu'il y avait une petite galaxie à coté...

Posté
Salut Siegfried

Pour aller encore plus loin, y'a une légère ovalisation des étoiles sur la full et le crop ... Ca vient d'où ?!

Bon ciel

@+

Vincent

Salut Vincent

C'est un reste du cauchemar qui ma pourri quasi toute mes photos l'année dernière. Il s'agit d'un problème mécanique en axe dec non maîtrisé par GuideMaster. On décembre j'ai réussit à localiser ce problème et de trouver un réglage assez soft dans GuideMaster. En Mars j'ai pu vérifier en CP.

Maintenant il fait que j'ouvre la monture que je face un bon nettoyage puis un réglage de la vis sans fin de façon quelle serre un maximum la courroie sans se coincer on aucun point 360° a la ronde.

On dernier recours il faut une opération mécanique, mais ce n'est pas trop dans mes cordes, bien que le principe est simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.