Aller au contenu

J'ai pris quoi, là ?

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Elles sont déjà arrivées en France les lunettes Eon ? :?:

Posté

Je sais que j'étais parti pour M86, mais mon matériel (APN) m'a fait des misères et j'ai dû bidouiller. Je ne me souviens plus ensuite où j'ai repointé le tube :blush:

J'ai eu beau regarder avec CdC et diverses photos, rien à faire, je ne trouve pas...

J'ai un peu honte, mais comme le ridicule ne tue pas, je m'adresse à votre sagacité pour me dire où j'ai bien pu pointer :rolleyes:

test_mini.jpg

L'image est juste "traitée" pour bien voir les divers objets, rien d'autre.

Posté

C'est pas sympa de se moquer d'un pauvre miséreux :cry:

Bon, j'ai cherché, aussi. Je reconnais ;)

Ce qui est dommage, c'est que le cadrage est foiré, en plus :( J'aurais pu utiliser cette série en complément d'une autre, mais là c'est un peu mal barré...

Posté

Non,mais elle est belle comme image.Avec plein de

galaxies dans le fond du ciel,y'a du monde!.

Je me moque aussi de moi,puisque je n'ai pas su te

répondre!.

Hervé

Posté
Avec plein de galaxies dans le fond du ciel,y'a du monde!.

Ben oui, c'est franchement ballot :( Et du coup, je pensais que ça allait m'aider pour trouver de quoi il s'agit, mais même pas :(

Posté

Salut bec a fuel , je pensse que tu a pointer un coin de l'univer .:dehors:

DSL , je plaisante mais c'est pas ma faute , je suis manque d'astrodrogue .:p:cry:

Posté

Figure toi que je ne m'en souviens plus exactement, mais c'est dans ce (gros) coin là :(

Pour autant que je me souvienne, le tube était pointé SE, environ 60° par rapport à l'horizon, il était un peu plus de 23h00...

Posté

ca doit etre qq chose comme ca, mais une confirmation sera a faire

image2do7.jpg

environ a 1.5° de m86

Posté

En effet, il s'agit bien de ça ! Respect ! :god2:

Est-il possible, en supposant que mon positionnement initial soit bon, que le fait de manipuler l'APN sur le PO (branchement/débranchement des prises et actions sur le bouton marche/arrêt) ait pu me décaler ainsi ? Car je ne vois pas d'autre explication, sinon...

En y regardant de plus près, je crois comprendre pourquoi je n'étais pas inquiet plus que ça : j'ai dû confondre les étoiles HD108137 et HD107865 avec M86 et M84 sur le capteur de la webcam... Et comme mon APN avait déjà bloqué deux fois pendant les transferts d'images, je laissais les prises de vue sur la carte mémoire, sans pouvoir regarder le résultat...

!pendu!

Finalement, et hormis le cadrage pourri, forcément, je trouve que cette prise n'est pas si mal vu les magnitudes des objets présents : de 11,90 à 15, en gros :b:

Pour info, cette image est la somme de 12x5min.

Merci beaucoup, Hama !

Edit:

Chapeau Hama!.fallait trouver...Mais il n'y a rien à

gagner,dommage.

Hervé

Dommage qu'on soit si éloigné, sinon c'était l'apéro garanti :amigos:

Posté

y a pas d'heure pour l'apero, j'arrive !! ;)

c'est vrai que je suis bien seul dans mon coin a faire de l'astro, c'est dommage.

mm pas un poto astro pour partager un bout de ciel de temps en temps.

Posté

La Rochelle?

C'est à un monsieur de là-bas que je vais acheter le tuyau de mes rêves;)

Mais il est plutôt visuel, lui: dob à fond!:D

Posté
La Rochelle?

C'est à un monsieur de là-bas que je vais acheter le tuyau de mes rêves;)

Mais il est plutôt visuel, lui: dob à fond!:D

--> ce serait pas Jean Jacques par hasard ??

Posté

On s'est rencontré fin 2007 pour un deal :be: , je lui avais acheté sa SVP , et par la même occasion j'ai vu de mes yeux un gros dob tout blanc qui va donc si j'ai bien compris devenir tiens :be::be:....

Personne très sympa en plus :)

Désolé pour le HS.

@+

Seb

• 3 mois plus tard...
Posté
si tu cherche toujours il y a au Canada la EQUINOX 80 OTA en stock a 431 Euro TTC

EON 80mm ED 675.95 CAN$ 431 Euro

le lien des tarif ici dans la section orion :

http://www.lirelanature.com/modules.php?name=ProductList&op=BrowseSubCat&catid=6&subcatid=9#ANTARES

--------------------------------------------------------------------------

EQUINOX 80 OTA 599.95 CAN$ 430 Euro

le lien ici dans la section sky-watcher :

http://www.lirelanature.com/modules.php?name=ProductList&op=BrowseSubCat&catid=6&subcatid=9#Skywatcher

--------------------------------------------------------------------------

Merci pour l'info Olivier, mais j'ai craqué depuis longtemps.

Par contre il manque les frais de ports à tes tarifs, et là on peut avoir des surprises d'un marchand à l'autre.

J'ai trouvé mon bonheur chez http://www.opticstar.com avec un service rapide et très sympa :

L'Equinox a baissée un peu maintenant, moi j'avais payé £379 + £66 (shipping & insurance).

Total £445, soit environ 560€ au lieu des 660€ port compris si je l'avais achetée en France au même moment.

Elle est super, très lumineuse, légère, et la valise est très pratique car on peu y loger plein d'accessoires dans les compartiments pré-découpés dans la mousse.

Arnaud.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.