Aller au contenu

Bonjour à tous .

Mathastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je m ' appelle Mathieu , j ' ais 17 ans , je suis lycéen avec spé Astrophysique !

Cela va faire 10 ans que je fais de l ' astro , je suis adhérent dans un club en Gironde , Véga de la Lyre à Vayres ( entre Bordeau et Libourne ) depuis 9 ans , je suis très attaché à ce club , l ' ambiance y est très bonne , malgrés un ciel de moins en moins noir depuis mon arrivé dans ce club à cause de Bordeaux !

Je suis un expert de Jupiter et de son système Galiléen .

Et dans la techenique , je m ' y connais très bien dans les montures ARCANE et Célestron .

Je débute en Astrophotographie , avec une DSI PRO II que l ' on me prète pour une duré indéterminé .

Je possède un ETX 90 , et prochainement un C8 NGT sur CGE ou CG5 .

A côté de ma passion du ciel , j ' ais une autre passion : les météorites !

Je les collectionnes depuis 3 ans , et je possède quelques raretés , et oui cela rejoint bien l ' astronomie . :wub:

Pour moi l ' astronomie , l ' astrophysique passent avant tout , y ' en a une qui est jalouse ! :wub:

Bon assez parlé de moi ! ;)

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .

Mathieu .

Posté

Bonsoir,

CV impressionant ami voisin ( nous habitons sur le Bassin d'Arcachon).;)

Bienvenu sur le forum.:)

Marie-Renée et Quentin

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mathieu ... :)

Effectivement, joli CV, mais c'est pas bien de dégrader le ciel !!!

... malgrés un ciel de moins en moins noir depuis mon arrivé ... :be:
Posté
Salut et bienvenue à bord, Mathieu ... :)

Effectivement, joli CV, mais c'est pas bien de dégrader le ciel !!!

Par là j ' entend , la pollution lumineuse de Bordeaux et Libourne .

Moi je n ' oserais jamais diriger une lampe ( quelque soit son intensitée ) vers le ciel , je suis membre de l ' ANPCEN !

Devant chez moi il n ' y à plus de lampadaire ! Les ampoules éclatent à chaque fois qu ' ils les changent ( il n ' y à pas de gendarme sur le fo ! ) :be::?:

Puis mon village est un exemple à suivre , l ' éclairage est dirigé vers le bas pour toutes les constructions datant au moins de 2000 . ;)

Merci de votre accueil .

Mon CV peut parraître imprhéssionant mais ce n ' est rien à côté de certain . :b:

Posté

Moi je n ' oserais jamais diriger une lampe ( quelque soit son intensitée ) vers le ciel , je suis membre de l ' ANPCEN !

Arf, va falloir que tu t'habitues ! ici, l'humour est de rigueur !

Bienvenue à toi : chapeau pour 17 ans, tu fais déjà pas mal de choses !!! Si tu continues comme çà .... j'sais pas moi, tu vas participer à la construction de la prochaine base lunaire us :p:p:p

Posté
Arf, va falloir que tu t'habitues ! ici, l'humour est de rigueur !

Bienvenue à toi : chapeau pour 17 ans, tu fais déjà pas mal de choses !!! Si tu continues comme çà .... j'sais pas moi, tu vas participer à la construction de la prochaine base lunaire us :p:p:p

Lol , je préfère rester sur terre , je souhaiterais devenir astrophysicien , ou bien Doctorant en sociologie , pour étudier la vie des astronautes , enfin bref tout ce qui touche à l ' espace .

Donc des métiers très terre à terre !

Recevez mes amitiés astronomique .

Prochainement sur le fo , je posterais une édude / exposé sur " La force de Cariolis sur Mars " donc a suivre dans le mois qui suit ! :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.