Aller au contenu

Bonjour à tous .

Mathastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Je m ' appelle Mathieu , j ' ais 17 ans , je suis lycéen avec spé Astrophysique !

Cela va faire 10 ans que je fais de l ' astro , je suis adhérent dans un club en Gironde , Véga de la Lyre à Vayres ( entre Bordeau et Libourne ) depuis 9 ans , je suis très attaché à ce club , l ' ambiance y est très bonne , malgrés un ciel de moins en moins noir depuis mon arrivé dans ce club à cause de Bordeaux !

Je suis un expert de Jupiter et de son système Galiléen .

Et dans la techenique , je m ' y connais très bien dans les montures ARCANE et Célestron .

Je débute en Astrophotographie , avec une DSI PRO II que l ' on me prète pour une duré indéterminé .

Je possède un ETX 90 , et prochainement un C8 NGT sur CGE ou CG5 .

A côté de ma passion du ciel , j ' ais une autre passion : les météorites !

Je les collectionnes depuis 3 ans , et je possède quelques raretés , et oui cela rejoint bien l ' astronomie . :wub:

Pour moi l ' astronomie , l ' astrophysique passent avant tout , y ' en a une qui est jalouse ! :wub:

Bon assez parlé de moi ! ;)

Veuillez recevoir mes amitiés astronomiques .

Mathieu .

Posté

Bonsoir,

CV impressionant ami voisin ( nous habitons sur le Bassin d'Arcachon).;)

Bienvenu sur le forum.:)

Marie-Renée et Quentin

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mathieu ... :)

Effectivement, joli CV, mais c'est pas bien de dégrader le ciel !!!

... malgrés un ciel de moins en moins noir depuis mon arrivé ... :be:
Posté
Salut et bienvenue à bord, Mathieu ... :)

Effectivement, joli CV, mais c'est pas bien de dégrader le ciel !!!

Par là j ' entend , la pollution lumineuse de Bordeaux et Libourne .

Moi je n ' oserais jamais diriger une lampe ( quelque soit son intensitée ) vers le ciel , je suis membre de l ' ANPCEN !

Devant chez moi il n ' y à plus de lampadaire ! Les ampoules éclatent à chaque fois qu ' ils les changent ( il n ' y à pas de gendarme sur le fo ! ) :be::?: