Aller au contenu

arp1 !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

non non ce n'est pas une erreur c'est bien arp1 a la "webcamdelamortquitue"

alors si vous voulez perdre votre temps en astro a la webcam, ce gere d'objet est ideal.

nombre de poses incalculable, des que j'avez un creneau je faisais qq poses et comme le temps est degueux j'ai composité les 24 compsitages ;) et voyez comme mon fond de ciel est pauvre.

arpdf6.jpg

image de refrence: celle de Christian !!!

1.jpg

et pour bien vous calmez....une brute

alors vous la voyez ?

autant vous dire que j'y ais ete a la torture avec psp !!!

jj46um1.jpg

Posté

En fait la brute, c'est un crop sur un bras de la galaxie ... pas mal, tu poserait un peu plus tu compterais les nébuleuse planétaires dans les bras spiraux !

M'est avis également que tu devrais faire du binning 2x2 ou 3x3 pour gagner en signal.

Posté

arf non Christian pas de cotise, on ne peut pas me prendre ce que je n'ai pas !!! ;)

je ne compte pas partir dans les arp avec la p'tiote spc, je sent qu'il ne faut pas que je la pousse trop en ce moment la petite, elle en a deja trop fait.sans delaisser les galaxies, je prevois une petite serie neb planetaire, ma liste est deja faite.;)

Vincent: avec un capteur nb c'est tout a fait faisable sur arp 1 mais le mien est encore et toujours le capteur couleur 1/4 d'origine.

mon ciel est deja tres blanc en 1X1.j'ai peur qu'en 2x2 cela ne soit pas gerable ? suis je dans le vrai ?

une fois que l'on elimine tout les saloperies d'une brute, l'info est tout de mm presente si elle n'est pas noyée bien sur.en fait j'applique un traitement directement sur les brutes avec psp a la volée avant mm de les compositer.celle affichée est une brute de brute.

j'ouvre une brute avec psp, je lui retire une mediane des daks, ensuite je baisse les ombres et augmente les tons moyens.

Posté

Bonjour,

Hama,il faut comparer ce qui est comparable.Ce que

tu as fait,est tout simplement un délice!.

Hervé

Posté
Trop FORT! :b::b:

Bon voilà: Arp 1, c'est fait. Plus qu'un mois de pose et tu nous montres Arp 2...

A+

PhB

arf non merci, je laisse ca au grosses ccd ;)

Posté

c'est impressionnant! vu la brute, c'est un sacré résultat! a chaque fois que tu sort quelque chose j'en reste bouche bée !

Vraiment, Félicitations !!!

C'io!;)

Posté
Bel Arp.

Bienvenue au Club des Arpeux (t'as payé ta cotisation .. ? :be:)

Christian

Tu exagére Christian!!:p

bravo pour la photo

Posté

Vincent: avec un capteur nb c'est tout a fait faisable sur arp 1 mais le mien est encore et toujours le capteur couleur 1/4 d'origine.

mon ciel est deja tres blanc en 1X1.j'ai peur qu'en 2x2 cela ne soit pas gerable ? suis je dans le vrai ?

Je ne sais pas :) Mais on peut faire du binning avec une webcam? Ma SPC900 est sur le billard chez Pierro Astro pour la pose d'un capteur NB, je m'essaierais bien à la CCD avec ça avant d'investir dans une CCD spécial astro genre Orion Starshoot... Je me demande si c'est réaliste comme projet!

Autrement j'ai un élément Peltier qui traîne à la cave :be:

Posté

C'est vraiment remarquable ce que tu arrives à faire avec cette webcam! j'ai cru que c'était en CCD, et quand j'ai vu la brute et que j'ai lu que tu avais un capteur couleur j'ai halluciné! bravo donc pour ta persévérance, c'est super bien traité en plus

Posté

blink.gif

Hé! Les copines et les copains! Faut faire quelque chose, on peut pas le laisser souffrir comme ça!

On se cotise tous et on lui paye une vrai ccd, sinon il va devenir fou, le pôôôôvre...Déjà des signes inquiétants: il attaque les ARP avec une webcam... même pas noir et blanc....:o

T'as peur de rien toi! Aucun respect!;) Mais que reste-t-il aux grandes?:D

Chapeau bas et total respecticon_wink.gif

Posté
blink.gif

Hé! Les copines et les copains! Faut faire quelque chose, on peut pas le laisser souffrir comme ça!

On se cotise tous et on lui paye une vrai ccd, sinon il va devenir fou, le pôôôôvre...Déjà des signes inquiétants: il attaque les ARP avec une webcam... même pas noir et blanc....:o

T'as peur de rien toi! Aucun respect!;) Mais que reste-t-il aux grandes?:D

Chapeau bas et total respecticon_wink.gif

je vais lui passer une HIS-SIS 24 qui traine dans mes tiroirs

l'est pas fou, il est rusé comme un Renard

mais avec sa web, nous en bouche un coin, bravo!!!!!!!!!!!

avec un grand B

Posté

merci pour vos encoragements qui me vont droit au coeur.... aller hop une petite mousse pour feter ca !!! glurp glurp.... arhhhh ca fait du bennn!!!

ca fait des lustres qu'une petite ccd me tente mais mes fouilles sont desesperement vides, pourtant je ne suis pas difficile, une petite dsi pro2 me suffirait pour remplacer et remercier ma fidele webcam.

fut un temps ou elle a eu un capteur 1/4 nb mais il a cramé au bout de 10 ou 20 poses, pour 90 ou 100€ a l'epoque, je n'ai pas renouvelé:confused:

Posté

Attend ou est le signial sur la brut ????????

Là je suis sur le cue de voir ça.

Bravo en plus elle est trés simpas cette galaxie.

Posté

Bonsoir Hama;

Je découvre ce soir ton image, assez extraordinaire, et t'adresse toutes mes félicitations++

Je suis certain que tu pourras capturer d'autres objets ARP, il y en a qques uns assez brillants pour ta webcam magique!

Alain.

Posté

oui Alain c'est tout a fait faisable, qq arp sont aussi des ngc assez lumineuses.

c'est surtout le temps et le sommeil qui me font defaut, et avec les nuits de plus en plus courtes les Neb planetaires seront plus a ma portée et surtout a celle de ma tres honorable webcam.

et pour le signal je distingue sur la brute le petit bulbe ;) (a peine)

la je fait une petite pose café car je viens d'essuyer une terrible giboulée en attendant M87 et sont petit jet? un parapluie dans chaque main et moi au milieu pouarffff

Posté

Moi il m'épate toujours quand je vois ce qu'il nous sort de sa webcam.

Encore bravo.

Non il ne faut surtout pas lui filer une CCD les pros seraient au chômage.

DSI pro2 zut, j'ai que la DSI normale.:?:

Tant pis.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.