Aller au contenu

Ave

Freetryall

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un passage obligé pour mon arrivé sur ce forum.

Cela fait un bon moment que je navigue sur ce forum sans m'y être arrêté (faute de temps?). Chose faite.

En quelques mots je suis passionné (et bientôt professionnel?) des sciences de la terre, et ma grande passion avant tout, ce sont les planètes faites de cailloux c'est à dire le Lune, les planètes telluriques et les astres type météorite et comètes.

Le reste ne m'intéresse que très peut, juste un coup d'oeil sur les nébuleuses planétaires (peut être à cause de leur nom!).

Je dispose d'un SW 150/750 et maintenant d'une SW 70/900 avec une SPC900 et un 350D.

J'espère dans quelques moments faire de la photo haute définition notamment de la lune à des fins "géologique", le matos devra donc évoluer.

A mes heures perdues je fais de la spectro avec un vulgaire réseau, je compte construire un spectro plus poussé plus tard.

En tout cas je compte bien sur l'aide du forum pour perfectionner la partie imagerie mais je compte aussi faire partager toutes les choses cachées derrières les photos et qui parlent un peu plus science.

Voila, merci.

Romain

Posté

Salut et bienvenue à bord, Romain ... :)

Ben tu vas pas être débordé par l'observation des planètes telluriques dans les prochains mois, vu comme ces chers cailloux vont être absents de nos cieux.

Enfin bon, la Lune sera toujours la, elle ! :be:

Posté

Merci!

Enfin la lune possède un très grand intérêt puisque l'homme y est allé et y a fait des analyses, il n'y a pas que les cratère sur la lune.

A bientot

Romain

Posté

Bienvenue :)

Enfin la lune possède un très grand intérêt puisque l'homme y est allé et y a fait des analyses

Veux-tu dire que si l'homme n'y était pas allé, la Lune ne possèderait aucun intérêt ?

Posté

Tss tsss... Jeff, tu cherches la petite bête.

On a un problème avec la conjonction puisque. Moi je perçois deux sens possibles. B)