Aller au contenu

Ambiance nocturne

FRED22

Messages recommandés

Posté

Salut

voici quelques clichés que je viens de prendre avec le 350D juste avant l arrivée des nuages:cry:

ekxBrqTiYq_ambiance1004080002.jpg

sur celle-ci j ai pas fait expres de prendre un irridium a droite d orion

ekxBWfhIAa_ambiance1004080003.jpg

ekxC3z3cSx_ambiance1004080005.jpg

ekxEfawtZq_ambiance1004080008.jpg

Pour les photos 30s de pose a 1600iso. Objectif 18/55mm

voila c est tout,en attendant les jours meilleurs...

@+Fred

Posté

Superbe, tu as utilisé quelle focale (50)? C'est un peu dommage pour le premier plan coupé, surtout sur les deux du milieu, mais je suppose que tu ne pouvais pas reculer plus (tu voulais sans doute garder cette taille pour la lune).

Les couleurs sont sublimes ( si,si, je pèse mes mots), elles sont très légèrement désaturées dans les hautes lumières*, c'est ce qui donne cette teinte bleu/gris au ciel et avec les nuages en filé sa donne effectivement un coté fantasmagorique.

A+

* Si j'ai autant d'assurance ici, c'est parce que j'ai longuement hésité sur ma "dernière" pour lui donner une teinte comme ça. On a la même balance des blanc ( on ne dirais pas mais si...) et en désaturant légèrement j'obtenais le même résultat.

Invité Scopy
Posté

bravojs0.gif

Magnifique Fred !! comme Christophe, je trouve que les couleurs sont superbes, et l'ambiance très paisible. Je préfère aussi la 3è ! @mitiés, Anne

Posté

En voilà de jolis champs stellaires, bien accompagnés par la Lune.

Et c'est vrai que ce bleu nuit... :wub:

Bien joué!

Posté

A oui! :o vraiment très très très jolies! ...cette palette de mauve bleuté...sublime!:wub:

Posté

La dernière avec le filé de nuages est très bien je trouve. En tout cas, jolie série :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.