Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

ça fait maintenant un moment que je suis rentré chez vous sans frapper.

Il faut dire que la porte était largement ouverte et qu'il y avait de la lumière.

J'ai visité toutes les pièces mais sans rien toucher.

En premier cette absence de présentation a été le fait de l'ignorance.

Puis je me suis mis à visiter "présentation", et là les doutes ont commencé.

A quoi bon...j'y vais, j'y vais pas, j'y vais:

La cinquantaine bien entamée, réfugié en pleine campagne (Bommes 33) depuis une trentaine d'années, je bosse la journée et profite de mes insomnies pour loisirer la nuit.

Passionné d'informatique depuis 20 ans, toutes les heures libres (au grand dam de mon épouse) et tous les "sous de reste", y étaient affectés.

Mais ce tableau idylique s'est déchiré il y a un an et demi.

Le jour funeste de noël 2007, quand mes enfants cassèrent leur tirelire pour m'offrir une lunette 70/700. J'en restai sur le cul.

La rencontre avec les membres du club de l'Eaubonne à Virazeil (47) 15 jours plus tard acheva la conversion.

Très vite lassé par la lunette (pourvu que mes enfants lisent pas ça), j'ai acheté un SW 200/1000 sur HEQ5 (ancien modèle), un Canon 400D et + récemment une SPC900. Derniers avatar: je me suis fait un observatoire au fond de mon terrain. Ma femme préférait l'informatique, au mois j'étais au bureau...

prochaine étape: l'autoguidage.

Posté

Bonjour Gérard, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

La cinquantaine bien entamée, réfugié en pleine campagne (Bommes 33) depuis une trentaine d'années, je bosse la journée et profite de mes insomnies pour loisirer la nuit.

Ça me fait très plaisir de voir un "Astram" cinquantenaire qui ose avouer publiquement son âge !... ;)

Passionné d'informatique depuis 20 ans, toutes les heures libres (au grand dam de mon épouse)

Rassure-toi Gérard, ton épouse n'est pas la seule, la mienne ne cesse de pester quand elle constate que je suis "encore" devant l'ordinateur !... :wub:

Le jour funeste de noël 2007, quand mes enfants cassèrent leur tirelire pour m'offrir une lunette 70/700. J'en restai sur le cul.

Tes enfants sont "diaboliques" Gérard, ils t'ont sournoisement "drogué" à l'insu de ton plein gré !... :p

Et tu viens ici pour tenter de te "désintoxiquer" ?... J'ai bien peur, Gérard, qu'il n'y ait que d'autres "drogués" de l'admiration de la voûte étoilée sur ce forum... ;)

Au plaisir de lire ton prochain message. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci de ton accueil Roger le Cantalien

du Cantal je ne connais pas grand chose à part un petit mais très sympa séjour à St Vincent de Saler où avec quelques cop(ines)ains nous avons fait des ballades gourmandes

tu dois avoir de beaux ciels toi aussi

Posté

Salut Gérard,

Je ne sais pas si je dois te souhaiter la bienvenue puisque ça fait un moment que je te croise au hasard des couloirs du forum. Un cinquantenaire de plus. On va monter un club des papis de WA ? ;)

Astro et informatique, j'ai connu ça aussi. Astram très jeune, j'habitais à la limite du Tarn et Garonne et du Lot (Montaigu de Quercy) et le ciel des années 70 y était splendide. En me rapprochant de Toulouse (et avec le temps passé), je l'ai perdu. :confused:

Virazeil, c'est un nom qui fait ding à mes oreilles... Excursion avec la famille, on y passait en bagnole (mon père avait été au lycée à Marmande.)

Rassure-toi Gérard, ton épouse n'est pas la seule, la mienne ne cesse de pester quand elle constate que je suis "encore" devant l'ordinateur !... :wub:

Ma copine a été moins patiente que ta femme et que celle de Roger. Elle n'a pas supporté (entre autre...) de me voir derrière l'ordi. Et hop, célibataire. :confused: Et encore, à cette époque, j'avais mis ma passion de l'astro sous l'étouffoir.

Mais stop ! Je ne vais pas vous porter la guigne ! :be:

... je me suis fait un observatoire au fond de mon terrain.

Rahh, quel pied !

Bienvenue donc à un du Sud-Ouest.:rolleyes:

Alex

Posté

Salut et "bienvenue" à bord, Gérard ... :)

C'est drôle mais, ces derniers temps, j'ai plus souvent sorti la petite 70/700 et les jumelles que le gros 254/1200 ... Manque de temps sans doute, mais il faut reconnaitre que cette petite (de chez L*dl) donne vraiment de très très beaux résultats :rolleyes:

• 12 années plus tard...
Posté

J'ai cherché dans les archives. Je me suis dis que ça ne devait pas être trop loin de date de la prise de la Bastille, et j'ai eu raison ! 

D'ailleurs tu ne t'es même pas présenté 🤔

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.