Aller au contenu

Poids maxi sur une monture

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté
C'est quand même limite pour un 200 ou la Sirius... ou l'inverse ;)

Le blem avec l'eq6 pour moi c'est son poids , mon dos la suportera pas , déja la sirius c'est plus que limite .

Posté

Mais alors pourquoi donc un 200? Si c'est pour la seule photo, va voir ce que font epsi, Gibehem... avec des 80ED ou des 150mm! C'est splendide!

:be:

Posté
Le blem avec l'eq6 pour moi c'est son poids , mon dos la suportera pas , déja la sirius c'est plus que limite .

Tu n'es pas obligé de prendre un si gros tube pour l'imagerie. Le moindre coup de vent (ou de main ;)) va perturber les séances d'images.

Posté

Bonjour,

C'est exactement pour cette raison que j'ai pris une heq-5 (ou Sirius) et ce fut une erreur, pas pour les vertèbres ;) elles sont heureuses, mais pour l'astrophoto.

Avec la Sirius soit un 150/750 (le GSO avec PO 2" sur T.S.)ou un C8 avec réducteur 6.3 si tu souhaites faire un peu de visuel en plus, de la photo ou une lulu:

Là tu as le choix: la 80ED, (SW ou orion) la WO mégrez 90, ou la 80 et plein d'autres.

Mais un 200 mm , ne refaits pas mon erreur, même le 200/900 Orion Optic est finalement lourd: tout équipé en configuration photo avec un chercheur 6x30 pour gagner 200 grs mon heq-5 à 11 kgs sur le dos, et une charge de 88 cm de long en plus.

Pierre

Posté
Mais alors pourquoi donc un 200?

Ben j'ai pris gout au 200 , surtout en visuel .

un 150 pour la photo pourquoi pas.

Posté

Orion Optics produit un Newton de 150/750 "optimisé astrophoto" : porte-oculaire, tube allongé pour la buée etc. En revanche un correcteur est toujours le bienvenue.

Posté
Orion Optics produit un Newton de 150/750 "optimisé astrophoto" : porte-oculaire, tube allongé pour la buée etc. En revanche un correcteur est toujours le bienvenue.

Oui j'ai vu ca sur le site d'O.U , 360 euro .

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=O9786C&itemType=1

Va falloir que je travail ma femme au corp sur ce coup là , sinon c'est moi qui vais prendre les coups :be: .

Posté
Orion Optics produit un Newton de 150/750 "optimisé astrophoto" : porte-oculaire, tube allongé pour la buée etc.

Amha c'est Orion "tout court", non ? Comme celui que montre Eric.

Posté

gégé : voui avec du mistral je mettrai le 130 dessus et pas le 300 donc le 130 sur la NJP encore mieux :p

sinon pour l'eq6 oui j'ai mis une annonce :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.