Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous.

Je viens de m'acheter un 350D pour m'initier à l'imagerie du CP, mais me voilà déjà confronté à un petit problème...

Comment faire pour poser plus de 30s ?... Car sur l'appareil, une fois passée les 30s, il y a écrit "bulb". Je me vois pas rester appuyer sur le déclencheur pendans le temps de la pose.

Si quelqu'un connait "le truc" ou la manip', comme ça je pourrai poser quelques minutes.

Merci pour votre aide.

Posté
Salut à tous.

Je viens de m'acheter un 350D pour m'initier à l'imagerie du CP, mais me voilà déjà confronté à un petit problème...

Comment faire pour poser plus de 30s ?... Car sur l'appareil, une fois passée les 30s, il y a écrit "bulb". Je me vois pas rester appuyer sur le déclencheur pendans le temps de la pose.

Si quelqu'un connait "le truc" ou la manip', comme ça je pourrai poser quelques minutes.

Merci pour votre aide.

Y a plein de trucs à faire :

- déclencheur à distance RS60-3 (20 euros) avec minuteur de cocotte ;). La durée des poses n'est pas constante mais sur de longues poses on s'en sort.

- interface Pierro-Astro

- Intervallomètre Essentiel Electronique

- Pilotage de la longue pose avec interface parallèle et Guidemaster.

Etc.

Posté

pas besoin de rester appuyé , tu appui une fois pour lancer la la pose et un fois pour l'arreter .

Par contre une telecommande filaire ou sans fil est indispensable pour ne pas avoir des image "bougées" du au vibration lors de l'appui sur le bouton .

Posté
pas besoin de rester appuyé , tu appui une fois pour lancer la la pose et un fois pour l'arreter .

Par contre une telecommande filaire ou sans fil est indispensable pour ne pas avoir des image "bougées" du au vibration lors de l'appui sur le bouton .

Sur le 400D il faut rester appuyer sur le bouton si on a pas de telecommande

Posté
interface Pierro-Astro

- Intervallomètre Essentiel Electronique

- Pilotage de la longue pose avec interface parallèle et Guidemaster.

L'interface Pierre-astro a l'air sympa mais il faut passer par un ordi. :confused:

Merci pour cet info, je vais faire un test de suite pour voir ça.

Si ça marche, rien ne m'empêche de mettre un cache à l'avant de la lulu et hop, je déclenche. A la fin de la pose, je remet le cache.

Hé bien trois reponse en moins de 2mn , c'est pas beau çà ??

Ca c'est la classe !! :cool:

Posté

Ben je viens d'essayer. Ca marche pas :cry::cry:

Posté
Ben je viens d'essayer. Ca marche pas

Autans pour moi , du coup je viens de verifier aussi et effectivement ya que le premier rideau qui reste ouvert , pour ouvrir le deuxieme il faut rester appuyer .

Il te reste plus qu'a acheter une telecommande ou la fabriquer

30 euro la sans fil ici

Posté

Non je te rassure, je ne suis pas du tout à 12€ près :D

Merci à tous pour vos différentes contributions, j'ai plus que le choix (acheter neuf ou d'occaz, fabrication perso...)

PS : J'ajoute, on ne m'a jamais répondu autant en si peu de temps. ;)

Posté

au club, on utilise un 350d , on déclenche , décide du temps de pause, choisi de lancer la prise de photo un certain nombre de secondes après que le miroir soit remonté, on choisit le nombre de pauses et l'intervalle entre deux prises , etc ... tout ça via deux cables usb qui vont du 350d à un pc avec IRIS .....

si tu es intéressé je peux me renseigner? c'est vraiment simple comme branchement :)

je pourrai même faire des images pour que tu vois les branchements :)

autrement tu as la solution du déclencheur souple canon où tu peux bloquer lorsque tu mets sur bulb ... c'est le plus simple mais iris est bien mieux :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté
au club, on utilise un 350d , on déclenche , décide du temps de pause, choisi de lancer la prise de photo un certain nombre de secondes après que le miroir soit remonté, on choisit le nombre de pauses et l'intervalle entre deux prises , etc ... tout ça via deux cables usb qui vont du 350d à un pc avec IRIS .....

si tu es intéressé je peux me renseigner? c'est vraiment simple comme branchement :)

je pourrai même faire des images pour que tu vois les branchements :)

OUIIIIIIII, ça m'interesse ton "bricolage". Si tu peux m'envoyer des images de tout ça pour que je vois le materiel que tu utilises ça serait sympa.

Vu que tu parles d'USB, le PC alimente-il l'APN ?

Contact moi par mail sur : issam.kiwi @ hotmail.fr

autrement tu as la solution du déclencheur souple canon où tu peux bloquer lorsque tu mets sur bulb ... c'est le plus simple mais iris est bien mieux :)

cordialement,

DanielREUNION

Oui j'ai vu aussi. Je pense que ça peut être une bonne alternative à la connexion via le PC.

Je vais voir pour me bricoler un petit declencheur maison.

Posté

Je suis étonné des 2 cables USB? J'avais compris qu'il était impossible de commander au delà de 30s avec le cable USB.

Vous confirmez?

Posté
Salut à tous.

.................Comment faire pour poser plus de 30s ?... Car sur l'appareil, une fois passée les 30s, il y a écrit "bulb". Je me vois pas rester appuyer sur le déclencheur pendans le temps de la pose.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Si tu le permets je reviens te voir avec ton problème que j'ai solutionné l'année passé avec toute satisfaction.

La solution du séquenceur logiciel est très plaisante (IRIS, shutter et autres) cela fonctionne parfaitement mais c'est un logiciel de plus sur le PC avec tous les problèmes qui surgissent avec cette daube de windows.

Pour cela je ne saurais trop te conseiller de te passer du PC quand c'est possible ;). Or là c'(est possible

Avec le pocket shutter, mais il y en a d'autre, canon en fait un 4 à 5 fois plus cher, c'est très simple:

- tu mets "on" le boitier (les pile 3 R03 durent environ 500à 800 heures!), pour cela il suffit de brancher le cordon sur le boitie , tu le branches sur la petite fiche jack du 350D, tu mets "on" le 350D, tu programmes la séquence que tu veux , par expemple pose de 3 minute et hop c'est parti:

relevage du miroir, attente de 3 à 4 s, début photo, au bout de 3 minutes (mon exemple) arrèt photo, pose de 10s pendant que le 350d charge la photo sur la carte et rebelotte pour un cycle: relevage du miroir ....etc.

Quand tu a assez de photos (ou que tu arrives au nombre de photo programmés dans le pocket shutter) tu arrètes (ou il s'arrète tout seul).

De plus comme il a d'autre fonction d'intervalomètre il peut servir à d'autres types de photo par exemple : ouverture d'une fleur, etc...

Bien entendu tout cela se fait avec un PC et un logiciel, mais...... il y a un PC, pas le bon câble, cela ne marche pas parce qu'on a du rechargé l'OS, on a du passer à cette M... de Vista, etc.....tous ceux qui on galéré sur l'informatique me comprennent, quand on ne peut pas s'en passer on fait avec , mais quand on peut s'en passer.........

A toi de voir

Pierre

Posté
Je suis étonné des 2 cables USB? J'avais compris qu'il était impossible de commander au delà de 30s avec le cable USB.

Vous confirmez?

Je confirme si tu utilise le logiciel même de l'appareil photo :)

Si tu utilise une télécommande ou comme moi le pocket shutter rien ne t'empêche de poser plus longtemps et que la photo soit transférée vers l'ordinateur via le port usb :)

Posté

Je me suis fabriqué un Newton-shutter pour environ 5€ :be: Ca n'était pas le prix ma motivation mais pour le défi. Ca permet de régler le temps de pose.

Dans la version de base, ça me permettait de prendre des photos de 30s en rafale: on enclenche le mode rafale de l'appareil et on appuie sur les deux boutons (c'est un switch ou un poussoir. on peut donc laisser tourner et partir). C'est déjà bien et suffisant pour des poses de 30s sur une monture style skyview pro ou HEQ5.

Toujours dans la version de base, on peut faire des poses de plus de 30s mais pas en rafale. Et la durée des poses se fait manuellement: on enclenche le switch pour démarer et on stop pour terminer la pose. Pad de rafale.

Le plan est très simple et dispo sur internet. Ca reprend le même principie que la télécommande standard mais ça j'y ai rajouté en plus de boutons poussoirs des switchs pour le mode rafale.

La deuxième version est beaucoup plus évoluée mais au stade de proto: ça permet de fixer la durée d'une pose, le nombre de poses et l'intervalles entre deux poses. Mais si tu n'as pas de monture très performante ou d'autoguidage, je ne trouve pas ça indispensable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.