Aller au contenu

Conseil achat avant de faire une nouvelle erreur (budget 600€)

seriousmath

Messages recommandés

Posté
Qui moi ? Y'a pas de quoi ! :)

Bas quand meme' date=' bien vu de lancer le debat, moi ca m'a bien fais reflechir. Pas de GOTO mais un scope qui tiens la route !

en tout cas encore merci pour votre aide !

Cette nuit g pu observer dans le Seben, et bien franchement je me suis fais plaisir ! N'ayant jamais utilisé d'autre scope et me disant que Seben c'est pas top, j'ai trop hate de recevoir le nouveau.

Tiens je vais m'essayer au CROA sur le site pour vous raconter ma soirée.

Sois dit en passant, j'ai encore pris une photo à l'arache à l'occulaire et vraiment rien que ca en qualité ca me plait !

Voila la lune comme vous la connaissez tous ! La photo est brute de decoffrage aucun traitement donc je me dis si avec seben, a l'occulaire SDF ca donne ca, je vois pas pourquoi je serai decu avec le 200/1000 et la CCD.

[b']Photo de la lune le 12/04 à 1h30. Seben 150/1400, Plossl 20mm Vixen NPL, APN 6MP posé sur l'occulaire sans temps de pose ni traitement de l'image[/b]

p1011039ba8.jpg

LA PHOTO ORIGINALE

Donc meme avec du matos bas de gamme le petit novice que je suis est tres fier de sa photo et c'est pas pour autant que je veux aller plus loin. Conscient que je ne ferai pas pareil sur des amas et autres, je suis au cieux rien qu'avec ca.

Bon allez je stop le HS et retourne dans les bonnes sections pour mon CROA.

bye et encore merci a tous

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.