Aller au contenu

Teophile


cymrubreizh

Messages recommandés

salut,

 

oui, jolis,

 

mais ils (tes 2 dessins) me parraissent un peu plats, le relief ne pète pas, alors que jsutement sur la lune, c'est une caractéristiqaue essentielle.

 

Pour celà, il faut du contraste. Ici, tu n'utilises que 2 nuances, le gris et le noir. Bien évidemment, il te manque le blanc !!!!

envoies quelques coups de gomme sur les parties bien lumineuses, délimitées ici par un trait de crayon et tu verras la différence. C'est garanti !

 

Il faut toujours songer à préserver les zones blanches, immaculées. Pour faciliter ce travail, ces zones peuvent être délimitées par un très léger contour au crayon.

C'est aussi pourquoi je n'aime pas trop l'estompage systématique, qui tend à tout griser. Dans ce cas, ton crayon blanc devient ta gomme. Par ce principe, tu "ouvriras" tes blancs.

 

amicalement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop*-hop*-hop !

 

pas besoin de crayon blanc si tu travailles aux crayons graphytes sur papier blanc. Dans ce cas, comme déjà dit, utilises une gomme bien affutée au cuter, en biseau, comme si tu utilisais un crayon. dès que la gomme est un peu sale, nettoyes là en la frottant sur un papier jusqu'a retrouver sa blancheur et entretenir le biseau.

 

A oui, les bonnes gommes sont les gommes blanches (staedler ou autre)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.