Aller au contenu

Première photo astro : lune et Mars

Seb-BBL

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je ne manie pas encore trop le scope, et je ne suis pas encore une brute en photo tout court, mais en pointant le nez dehors, j'ai vu la lune et Mars tout proche, j'ai sorti le 350D, le 300mm et le pied, et j'ai fait un premier cliché de 13" pour choper Mars, puis un second de 3" pour la lune. J'ai recomposité et recadré le tout sur photoshop.

Bon, d'accord, la méthode est limite, mais on fait avec les moyens et les connaissances du bord !

La photo :

lunezs1.jpg

Posté

Joli montage !

Je me demande : Mars est-elle bien à la même échelle que la lune ? cfr je me souviens de l'occultation de saturne par la lune l'année pasée : j'ai loupé l'occultation proprement dite pour cause de nuages, mais qd elles se rapprochaient, c'était genre le petit pois qui rencontre un ballon de basket..;) ca fait que mars me semble bien grosse ici ??

Posté

Et bien moi je le trouve très joli ton cratère, c'est si finement dessiné!...bravo!:wub:

Posté

Etrange perspective tout de même... :?:

Autant la Lune est correctement phasée pour ce soir, autant les proportions et l'aspect de Mars me semblent suspectes... :?:

Je suis dubitatif :confused:

Posté

Super si c'était la vrai taille de Mars on aurait des détails à l'œil nu !!! Surtout que j'ai l'impression de voir la calotte polaire.

Enfin on peut rêver.:be::be::be:

Allez bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Arf, j'ai la désagréable impression d'être pris pour un imposteur, soit...

Voici donc la toute première photo (celle de 13" de pose), redimensionnée pour le web avant la phase de recadrage. Comme je le disais plus haut, la taille de mars est dûe à un flou trop important, peut-être dû à l'absence de mise en température de l'appareil :

img0214yn5.jpg

PS : je ne sais pas à quoi est due cette tache verte...

Posté

Bonjour

moi aussi comme Zaurel je le trouve zoli.:be:

Bonne journée.

Luc.

Posté

Je ne suis pas experte, du tout, mais j'imagine que tu devrais sortir mieux que ça avec le 350D. Il doit y avoir un problème de mise au point, d'où le manque cruel de détails sur la Lune et la taille de Mars.

J'avais fait le même genre de montage en décembre 2005 lors d'un autre rapprochement, et même avec un matos bien mal adapté à la photo astro (camescope canon), Mars reste un point, tout comme aux jumelles.

Je ne sollicite aucune critique, je sais que c'est pourri :eheh:.

1656-1207990932.jpg

Posté

Ben c'est surtout lié au fait que je ne connais pas encore la bonne utilisation de l'appareil, j'avais pas touché à la sensibilité (200 iso), pas de mise en température, j'ai fait la map sur l'infini, mais je pense que le filtre que j'avais sur le 300mm a du prendre un peu de condensation (faisait froid dehors :confused: )

Je démarre avec le reflex, quoi, soyez indulgents ! Les prochaines ne pourront qu'être meilleures, c'est ça qu'il faut se dire ! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.