Aller au contenu

taille d'un cratere

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aimerai savoir comment les astronomes arrivent à estimer à partir de la taille d'un cratere la taille de la meteorite qui l'a causé! Utilisent ils une formule empirique ou bien utilise t-il des notions de mecaniques (modèle rheologique? conservation de la quantité de mouvement?) etant moi meme ingenieur en structure, je serai tres curieux de connaitre les outils qu ils utilisent.

cordialement

trip

Posté

Hello,

En option science, il me semble qu'on l'avait fait en étalonnant à partir de cratères causés par une bille laissée tombée à plusieurs hauteurs dans un bac à sable.

ça avait marché plutôt pas mal il me semble, mais le cratère avait soigneusement était choisi par le prof je pense. Mais, nous avions considéré qu'elle devait être tombée verticalement, ce qui n'est pas le cas de toutes... donc méthode à utiliser avec précaution. Il faut d'abord étudier le cratère (forme, caractéristiques..) si on veut ensuite faire une simulation je pense.

à voir avec le site à Dédé qui t'en dira surement plus..

a+ :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.