Aller au contenu

EEE pc! (asus)


gregoire

Messages recommandés

Tu as déjà fais le tour de Kstars ?

Qu'est ce qui te manques par rapport à Stellarium ?

 

PS: je suis actuellement sur mon e3

 

Oui,j'ai fait le tour de Kstar,mais je trouve la qualité des images moins bonne....:).Mais je vais m'en contenté pour l'instant car je n'arrive pas à installer de logiciel sous linux....

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiendrais au courrant...Enfin deja faut que je maitrise mon dobson avant de me lancer dans l'astrophoto....!lol

Quelqun à t-il reussit à installer stellarium sous xandros?

:):?:

 

Xandros est une debian, donc normalement, c'est tout simplement gestionnaire de paquets synaptic => recherche "stellarium" => cocher la case puis appliquer.

 

Par contre, je crois avoir entendu dire quelque part que pour le premier lancement (après ça se configure), stellarium demande du 1024*768... Est-ce que l'eeepc permet de choisir temporairement une résolution supérieure, quitte à avoir une image déformée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai fait le tour de Kstar,mais je trouve la qualité des images moins bonne....:).Mais je vais m'en contenté pour l'instant car je n'arrive pas à installer de logiciel sous linux....

:?:

 

 

Linux, ce n'est pas comme Windows, attention ;)

 

Xandros est une Debian, donc normalement tu ouvres le "gestionnaire de paquets Synaptic", tu fais recherche => "stellarium", tu coches la case stellarium et tu fais appliquer, le reste est automatique. Par contre, tu auras peut-être un problème, non pas à cause du système d'exploitation, mais à cause de la résolution de l'écran:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xandros est une debian, donc normalement, c'est tout simplement gestionnaire de paquets synaptic => recherche "stellarium" => cocher la case puis appliquer.

 

Par contre, je crois avoir entendu dire quelque part que pour le premier lancement (après ça se configure), stellarium demande du 1024*768... Est-ce que l'eeepc permet de choisir temporairement une résolution supérieure, quitte à avoir une image déformée?

 

C'est justement ce que je fait:

Je tape "sudo synaptic" dans la console,la une insterface graphique s'ouvre, je vais dans rechercher "je tape stellarium" et là....Aucun resultat!Peut etre ais-je enregistré le fichier au mauvais endroit?

Merci pour votre aide!J'ai plus de reponsse ici que sur le forum de l'eee pc!:)

 

PS:C'est bon pour la resolution de l'ecran,a contidion d'etre relié à un ecran plus grand en VGA!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrer? Il n'y a rien à enregistrer, c'est sous Windows que tu dois télécharger toi-même le programme que tu veux installer, normalement Linux sait le faire tout seul... Si synaptic ne trouve pas stellarium, c'est qu'il n'est pas présent dans les dépôts de Xandros (puisque chez moi il apparait)

 

Regarde par ici : http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?id=12219

 

Essaie d'aller dans Synaptic et d'ajouter le dépôt suivant :

deb ftp://ftp.de.debian.org/debian stable main contrib non-free

(dans configuration => Dépots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution de l'écran, aucun problème à condition d'utiliser la dernière version de stellarium (0.9.1) ;)

 

J'utilise mon eeepc pour piloter mon HEQ-5 à laquelle j'ai recemment installé un kit GOTO et pour cet usage c'est parfait ! Un seul bémol : l'écran est trop petit pour afficher toutes les fonctionalités de l'interface EQMOD. Reste plus qu'à tester l'autonomie avec une webcam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.