Aller au contenu

Antares Super Plossl 6 Mm

Galiléen

Messages recommandés

Posté

il y a une semaine pour compléter mes oculaires (SMA 20 mm, SMA 10 mm, Plossl Scopetronix 4 mm) j'ai acheté un Antares super plossl 6 mm dont j'avais entendu énormément de bien. Surtout pour le prix modique de 30€ !! chez Optique Perret. Voyons ce qu'un oculaire qui est censé être bas de gamme nous réserve.

1èrement contrairement à nombre d'autres oculaires de ce type; skywatcher, Scopetronix, Orion...etc.... les 4 lentilles sont entièrement multitraitées.

Càd pas uniquement traitées une seule fois sur toutes les faces, mais à plusieurs reprises sur toutes les faces...gage de qualité.

*Une fois l'oeil à l'oculaire, on s'apercoit que l'image est nette et sans bavures sur la totalité du champ (ce qui n'est pas vrai avec le scopetronix 4 mm !), le relief d'oeil est somme toute confortable pour une focale relativement petite (je précise, je ne porte pas de lunette). La fabrication est soignée, pas de résidus plastiques ou autres imperfections présents jusqu'en bord de champ. Excellente correction jusqu'en bord de champ.

*Cependant le champ annoncé de 52° semble plus petit par rapport à d'autres, il doit être tout au plus de 45 ou 48°. L'image semble légèrement plus sombre qu'avec un 6 mm plossl Ultima Celestron, mais c'est très léger !

Conclusion; un très bon plossl de 6mm pour le prix. Le souci de confection est indéniable. Il gagne à être connu. Pour ma part, il est pas aussi bon qu'un radian mais presque, définitivement meilleur que Celestron, Orion, skywatcher (que j'ai testé également), surtout au niveau du confort visuel(relief d'oeil).

voilà.... :)

Invité SeB2003
Posté

Salut,

Pour le prix ça semble intéressant. :)

As-tu fait des test sur des étoiles doubles serrées?

Quel grossissement as-tu obtenu en l'utilisant avec ton scope.

Quel est le poids approximatif de la bête?

Si c'est presque aussi bon qu'un radian pour 30E, c'est vraiment intéressant.

SeB B)

Posté

petit souci de serveur sql ?

...donc pas pu répondre + tôt !shifty!

alors :

test étoiles doubles concluant sur alpha Hercule, double avec mag. 3,5 et 5,5, très belle !!!!

Avec mon 130/900, j'obtiens donc un grossissement de 150x (900/6)

le poids ...ben 100-150 ou 200g, je sais pas je l'ai pas pesé :huh: ....enfin pas lourd...comme n'importe quelle plossl !

je t'assure que la qualité est vraiment au rendez-vous.....pour du cheap, ça le fait bien. B)

Posté

Exact, j'ai du reconstruire les templates du skin... Apparemment rien de bien grave, mais je n'ai pas compris la cause.

Posté

je t'en prie JNS59, c'est un plaisir B) ....

tiens au fait il y a un certain Nicky, nouveau membre, qui a besoin de tes lumières....il aimerait avoir un avis sur ton 200/900 ;) il a posté un sujet à ce propos.

Invité SeB2003
Posté

Bon si je l'achète et que je ne suis pas content tu me le rembourse :D ?

Ca m'a l'air d'être une exellente option, t'as eu des échos concernant les autres focales :question:

merci!

SeB B)

Posté

Ca faut voir avec OP.... :D

Honnêtement j'en suis très content.

Pour les autres focales, je ne serai pas objectif. Mais je compte en essayer gracieusement en provenance de chez OP. :be: donc bientôt un feedback bon ou mauvais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.