Aller au contenu

GJ 436c

quetzalcoatl

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous,

Comme vous le savez peut être, la DSI III dernière CCD en date de chez

Meade n'a pas de refroidissement actif par peltier. Qu'à cela ne tienne, un

peltier récupéré sur un raffraichisseur de cannettes sur allume cigare pourrait

peut être faire l'affaire. Quelques coups de lime (pour applanir la face arrière

sur quelques centimètres carrés) et de sueur après voici le résultat :

AVANT:

120 secondes à 25°C

Dark_120s_25C.jpg

APRES :

120 secondes à 15°C

Dark_120s_15C.jpg

Avec une baisse de seulement 10°c je trouve le résultat impressionnant. Le

module peltier employé fait 2,5A sous 12v, je vais partir à la recherche d'un

module un peu plus puissant autour de 4 ou 5A pour arriver à une

température de fonctionnement entre 7 et 10°C qui serait ideale je pense.

Pas moins à cause des riques de condensation ...

Les traits verticaux que l'on voit sur l'image proviennent du logiciel nebulosity

en version d'évaluation que je viens de télécharger aujourd'hui. Avec une

excellente surprise à l'utilisation de ce soft : disparition complète de l'effet

préampli présent avec le logiciel d'origine de Meade !!! Je crois que pour 45$

je vais me laisser séduire ...

Steph.

Posté

Bonsoir,

Bien plus encore que sa modeste masse, qui en ferait la plus petite exoplanète jusqu ‘alors découverte, c’est surtout la technique mise en œuvre pour la détecter qui doit retenir l’attention…;)

Une belle promesse pour les recherches s’orientant spécialement vers les exo-terres…:)

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/record-de-petite-taille-pour-une-exoterre_15216/

http://www.astrobio.net/news/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=2678

Posté

Oui, un grand merci pour nous tenir au courant à chacune des dernières nouvelles du cosmos, même si je n'interviens jamais sur tes posts, c'est toujours avec un grand plaisir et un grand intérêt que je te lis! :)..( et Charles et les autres...);)

Posté

Pas le temps ce soir mais demain je ferai qq photos

A suivre donc.

Steph.

Posté

Merci à vous, gentes dames.:):)

J'aime pas casser l'ambiance mais il faut dire que cette planète reste hypothétique.

http://www.exoplanet.eu/star.php?st=GJ+436

A ~5 M_earth Super-Earth Orbiting GJ 436 ?: The Power of Near-Grazing Transits

Mais ces travaux ouvrent effectivement de nouvelles perspectives quant à la détection de mondes supplémentaires. :)

Un juste souci de précision que mon emploi trop discret du conditionnel rendait sans doute apodictique. ;)

Posté

Bref tu as inventé une Atik16HS pour 1200 euros...

Soit 500 euros de réduction.

Tu comptes d'installer à ton compte et revendre des DSI III modifiées ?? ;)

Christian

Posté

Un juste souci de précision que mon emploi trop discret du conditionnel rendait sans doute apodictique. ;)

C'est surtout en "réaction" à l'article, non conditionnel, de Futura-sciences. :)

Posté

J'ai pas l'impression que ca vibre, le ventilo est plutôt bien fichu.

Pour l'instant faute de conditions favorables je n'ai pu tester que les darks.

Réponse si un jour les nuages veulent bien me laisser un peu de répit.

J'ai pas ouvert l'abri depuis le 6 mars !!

Steph.

Posté

Pas de souci si ça vibre : une résistance et ça roule. C'est ce que j'ai fais sur ma spc900 qui présentait un peu de vibrations visible à partir de 800mm de focale.

Posté

Superbe initiative !!!:):):)

Pas de présence de givre?

Posté
Pas de souci si ça vibre : une résistance et ça roule. C'est ce que j'ai fais sur ma spc900 qui présentait un peu de vibrations visible à partir de 800mm de focale.

Tu as mis un Peltier sur ta SPC900 ou juste un ventilo? Aurais-tu une photo du montage le cas échéant? :)

Posté

3mm aille oui c'est petit.On peut facillement avoir du 6/8 prevue pour les waterblock GPU .Du 4/6 aussi mais en dessous oublie.

Alors les 2 soluce qui reste pour le moment

Comme fait içi sur cette discution ou le moullage d'une piéce en allu ou en cuivre .

Aprés il existe autre chose.

Faire une sorte de resservoir qui vienderai s'enboitter au cue de la CCD .le reservoire reçeverai l'arriére complet de la CCD .Dessus une entrer et une sortie pour la flotte et sa roulle.Mais la aussi sa coute des roro.Pour la garantie pas certain que tu la conserve vue que l'eaux en contact direct avec le boitier risque "d'oxider" allu.

Ou encore mieux .Reffaire un boittier complet avec ètage peltier.Du coup aucune modif de l'original.

Posté
Ou encore mieux .Reffaire un boittier complet avec ètage peltier.Du coup aucune modif de l'original.
Impec ça, mais si démontage la garantie saute...
Posté

Donc la solution la moins risquer serai de reffaire un boittier.Mais c'est pas la plus simple.

Posté

Un papier qui doute fortement de l'existence (toujours hypothétique) de Gj 436 c.

Limits to the planet candidate GJ 436c

• 1 mois plus tard...
Posté

ça doit être super intéressant, mais je ne sais pas pourquoi il y a eu rétractation:p

à quoi le voyez vous ?:b:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Il semblerait que la sonde Deep Impact (EPOXI) ai pour nouvelle mission l'observation de Gliese 436 dans l'espérance de détecter le transit d'une éventuelle planète c, tellurique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.