Aller au contenu

Une pas pleine lune à la Telemator ;-)

barz

Messages recommandés

Posté

Ma Telemator commençait à s'ennuyer, puis hier soir une courte fenêtre donc vers 1h du mat j'ai fait une quarantaine de cliché avec la Tele et toujours la même technique pour shooter Selene en entier : le 350D + vieux doubleur de focale et une quarantaine de cliché à 30ms/400 iso et 200 iso + relevage miroir.

Un premier traitement ,réduit à 30pct:

lune120408_1h_30pct.png

Un deuxième traitement pour rendre le ciel un peu plus noir, il y a vait un voile nuageux qui provoquer un petit halo lunaire,réduit à 33pct et sous un autre angle :be: :

lune120408_1h_33pct.png

A+,

fred

Posté

pfioulala, joli

Ce soir test WO 80ED avec ToUcam proII sur la Lune, histoire d'en rajouter...

Posté
pfioulala, joli

Ce soir test WO 80ED avec ToUcam proII sur la Lune, histoire d'en rajouter...

Je pense que tu vas exploser la baraque ;)

Posté
Hum trés jolie.Seul chose la trouve un peu sombre.

J'ai exactement le même sentiment que toi, j'ai essayé de l'éclaircir mais je trouvais que ça déséquilibrait trop. En fait la lulu est à fd 13,3 donc 26,6 avec le doubleur et la luminosité en prend donc un coup. Je n'ai pas voulu forcer à 800 iso pour le bruit ni poser plus longtemps par rapport au suivi et la turbu, mais il faudra tout de même que j'essaie, car ça passe peut être.

A+ ;),

fred

Posté

Salut Fred

Très beau quartier, avec un rendu particulièrement fin et doux.

Bravo, j'aime beaucoup. :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

Salut Fred,

Je découvre ton post (tu m'en as parlé hier soir)

Magnifique piqué cette Tlemator, et belle technique pour un qui n'aime pas faire des mosaïques ;)

Effectivement, elle est un tout petit peu trop sombre, mais a part ça, vraiment bien résolue, j'aime beaucoup !!

Nico

Posté

Merci à tous, et la prochaine je promets de la faire un peu moins sombre ;)

A+,

fred

Posté

on en voit pas mal de photos sur la lune mais j'aime particulièrement bien les tiennes. Félicitations!

Marie-Renée

Posté
on en voit pas mal de photos sur la lune mais j'aime particulièrement bien les tiennes. Félicitations!

Marie-Renée

Merci ;)

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.