Aller au contenu

Choix Pour Un Debutant...merci


Nicky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite investir dans un telescope pour debuter et ensuite passer a l'astrophoto de planete et ciel profond.

J'hésite entre les modéles 150 ou 200mm de ces trois marque:

 

1-Télescope Sky Optic Observer 200: VOIR ICI!

Sachant qu'il y a une promo sur une valise d'oculaire,filtres,webcam...)

 

2-Sky-Watcher 200/1000 P EQ5

 

3-Kepler 200/900 monture K5

 

Pourriez vous m'indiquer vos remarques sur les facilitées d'utilisation, la stabilitée de la monture (pour la photo), et la qualité d'optique

 

De plus si certain on des photos faites avec l'un de ces telescope serait il possible de les envoyer ou poster?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicky, bienvenu,

 

tiens tu devrais te présenter dans la rubrique présentation, en plus ça fait réagir beaucoup plus de monde qu'une question abrupte ;) enfin directe quoi ... :mdr:

 

A ma connaissaince les membres :

 

*JNS59 possède un Képler 200/900

*geo444 lui a un Skywatcher 200/1000

pour le SkyOptic, je ne connais aucun utilisateur mais bon on ne sait jamais.

Tu devrais demander à nouveau dans ton post de présentation, ces deux membres se feront j'en suis sûr un plaisir de te présenter leurs instruments :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais le faire ;)

 

Modération : sujets combinés. Utilisez le bouton "Alerter" pour signaler à un administrateur une erreur sur l'emplacement de votre sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicky et Welcome :)

 

Comme le signale Galiléen, effectivement je viens de réceptionner mon Kepler 200. J'ai livré mes premières impressions sur le forum (il faut que je retrouve le poste...)

En gros, c'est gros!! :p

Pour les observations, je me suis régalé avec saturne mais je n'ai pas encore pu sortir la bête plus de trois fois... donc, je ne peux pas encore te livrer mes impressions sur le ciel profond. Pour la monture, je la trouve un peu light vu le poid de l'ensemble malgré tous les serrages que j'ai pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai penser aussi a un skywatcher 130/900 surtout que je débute, mais j'ai peur d'etre decu par les limitations...monture, photo et ciel profond, le 150 me semblais un bon compromis.

 

Par contre j'ai du mal a trouver des info sur le sky optic, c'est plutot interessant la valise a 149 euro, mais il n'ont pas de 130 c'est soit 114, 150 ou 200

 

Je suis vraiment perdu pour mon choix :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 130, tu ne pourra pas etre decu!!!

Perso, j'ai u mak 127, et je fait que du ciel profond ( un peu de planétaire quand meme) et je le trouve tres tres bien! surtout que j'ai 14ans et que il est assez petit donc, pour le transport...

lit le livre de Jean-Raphael gilis, et tu changera d'avis sur la limitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai moi meme un 130/900 est je peux te dire que j'en suis heureux pour te permettre d'évoluer dans tes observations et pour ce qui est de la photo il n'y a aucun souci pour le planétaire par contre pour le ciel profond je ne peux pas te dire je n'ai pas testé encore.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me conseillé sur la monture ?

Les EQ ne serai pas bonne pour la photo car pas assez stable

Le vendeur de chez l'astronome m'a dit que la K5 kepler était bien meilleur que les EQ, et que le probleme d'epaisseur de l'araignée des kepler n'en était pas un

De meme pour les skyview pro de orion qui serait beaucoup plus stable (chez perret)

 

Ce n'est vraiment pas evident de se décider :huh:

 

Sachant que dispose d'environ 600 a 700 euros que choisiriez vous :question:

Car la plupart d'entre vous connaissent mieux le materiel que moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicky!

 

Encore un avis pour toi, histoire de t'embrouiller un peu plus :be: !

 

J'ai un 150/750, qui ne m'a pas encore montré ses limites. Ce sont celles du ciel, c'est clair (!), plus le tuyau est gros et plus il est exigeant côté ciel. D'autre part, à mon sens, mets le paquet sur la monture : si elle est costaude, tu pourras toujours changer de tuyau, plus tard. Car de toutes façons on est toujours à la recherche du ciel plus noir et du tuyau plus gros...

La Sky View Pro d'Orion me semble the best, en ce moment : légère, stable, de très grands cercles de coordonnées, je crains de craquer un de ces jours....!

Et puis pense à la transportabilité. C'est gros, un 200, mais si tu es un gros bébé aussi...

L'araignée des Kepler est grosse, demande à ceux qui en ont ce qu'ils en pensent. En tous cas évite les araignées à 3 branches : une branche crée 2 aigrettes, diamètralement opposées. Avec 4 branches, chaque branche crée 2 aigrettes dont l'une tombe sur celle d'une autre branche. Suis-je clair? :confused: Donc avec 3 branches tu as 6 aigrettes, avec 4 branches tu as 4 aigrettes. Et les aigrettes sont d'autant plus fines que les branches le sont...

 

Allez, j'ose : à ta place je prendrais un 150mm Sky Watcher (il y a mieux, mais plus cher...) sur monture Sky View Pro.

 

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu pourra rjouter un APN!! PERSO J4AI FAIT DE BELLE PHOTO DE LA lUNE AVEC MON MAK127 SUR EQ 3-2 et tout ca en le tenant à main levé!

 

La valise accesoir est po.... Il n'y a pas grand chose de bien dedans à part une webcam et un 32mm ( la barlow etant po.... )

 

Cieux claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis decidé, j'ai les soldes :p

 

Kepler 150/675 (modele expo) sur monture K5 440€ + motorisation 70€ + Occulaire de collimation 6€

 

merci a tous pour vos reponse :be:

 

Donner moi votre avis surtout que j'ai hésité a cause de l'araignée :s

 

Sinon me conseiller vous d'acheter tout de suite la barlow 3x orion 50€ et la bague T pour la photo 24€ sachant que je vais m'y mettre plus tard :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!! :)

 

je pense que c'est un bon choix. Pour la barlow, je dirais attend de voir. Moi aussi j'étais impatient de compléter mon scope, et pour finir, pour le moment je n'ai pas encore fini de faire le tour avec le peu que j'ai (3 oculaires.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:) Ca y est je l'ai recu!!

y'a plus qu'a attendre que le ciel soit plus clement :-/

Sinon c'est impressionant en dimension :b:

 

Il y a deja de la poussiere sur les miroirs et une legere rayure de 3cm sur un coté, je l'ai eu comme ca :(

Est ce vraiment genant :?: car le vendeur me dit que non et que c'est surtout l'oculaire qui compte, se n'est pas bien grave d'apres lui, se sera pire d'ici quelques moi m'a t il dit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Nicky@Jan 28 2005, 02:40 AM

Il y a deja de la poussiere sur les miroirs et une legere rayure de 3cm sur un coté, je l'ai eu comme ca :(

Est ce vraiment genant :?: car le vendeur me dit que non et que c'est surtout l'oculaire qui compte, se n'est pas bien grave d'apres lui, se sera pire d'ici quelques moi m'a t il dit :rolleyes:

 

Il y a toujours un peu de poussière sur les miroirs de tubes ouverts et ce n'est pas gênant pour l'oservation...

 

Par contre si ton miroir est très encrassé, il te faudra l'extraire de son barillet pour le nettoyer et tout recolimater après remontage. Amusant à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Message écrit par Nicky@Feb 5 2005, 11:15 AM

Merci Mizar ta reponse me soulage :D

 

Bonjour Nicky, je vois que tu as recu ton Kepler, peux-tu me livrer tes impressions. J'ai moi-même un Kepler 150/675 venant de chez Unterlinden.Lorsque je pointe la polaire , une autre étoile ou des étoiles doubles je n'arrive pas à avoir une image nette. As tu ce problème? J'ai essayé de le recollimater mais sans plus de résultat. Si tu as une idée merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.