Aller au contenu

petite partie lune en mosaique

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Toujour a OMC 250 + PL1-M

Turbu assez calme et un bonne transparance ( sa fait trés longtemps qu'on avez pas eu ça ) .

Mais beaucoup vent .Plus 50% des film son pas exploitable car trop de bouger.

lune.jpg

lune1.jpg

Posté

Salut LDM,

Copieur, on a imagé le même jour ! :p

Pas mal du tout mais ça manque d'un peu de piqué, ce qui me fait penser que le vent et la turbulence ne t'ont pas été favorable. :confused: Côté turbu, je suis persuadé que c'était moyen tout au plus, le manque de ciel a parfois des effets néfastes sur notre appréciation du seeing... Une bonne période de jeun de 1 ou 2 mois et la première nuit à peu près claire devient exceptionnelle, non ? :be:

Concernant notre caméra commune, dit-moi, sur ton PC tu atteinds quelle cadence image en pleine résolution (1280x1024) avec la PL1-M ? :?:

Albéric

Posté

Possible que le ciel n'était pas aussi bon que je le pensser.Les bon ciel ce fon trés rare.Pour le vent c'est simple registax perdai le point registration 3 ou 4 foix par video.Sur chaque video j'était obliger de lui dire ou reprendre.

J'ai fait des vidéo de 500 images.Une moyen de 200 images par vidéo on était garder a une qualitée de 60% .

Ondelette trés faible j'ai toucher que le premier cursseur mis a 30% .Peut étre pas assez agressif le traitement.

Pour le débit en 1280 je dirai 2 ou 3 images secondes sur port USB2 .

C'est son gros déffaut , le débit images est trés faible.

J'ai changer de cable USB pour du haut gamme.Résultat image moins bruitter , fond du ciel plus lisse.

Sinon toi qui a plus de routa que moi en imagerie planetaire qu'en pense tu de cette petite cam ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.