Aller au contenu

C'est quoi comme objet ?

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Voici une image du ciel faite avec un Canon EOS 400D + Objectif 18-55 mm, mais j'ai repéré un objet étrange :

Zoom :

A+ et merci pour la recherche:confused:

Posté

C'est rigolo cette moderne façon d'observer le ciel. On shoote, et après on cherche (*) sur la photo... C'est quoi ça ? Et ça ? :)

(*) Ah non, on en cherche pas, on demande aux autres... :be:

Posté
C'est rigolo cette moderne façon d'observer le ciel. On shoote, et après on cherche (*) sur la photo... C'est quoi ça ? Et ça ? :)

Est-il possible d'envisager qu'il ait simplement voulu faire "une belle photo" et justement qu'ensuite il ait cherché à voir ce qu'il y avait dessus plus en détail ? :b:

Ce qui me semble d'ailleurs être le cas, car sinon comment aurait-il remarqué quelque chose de "spécial" ?

(*) Ah non, on en cherche pas, on demande aux autres... :be:

Comment peux-tu être aussi affirmatif et sûr de toi ? Où as-tu vu qu'il n'avait pas déjà cherché ?

Ce genre de message a le don de m'agacer. D'autant plus qu'il m'est arrivé la même chose très récemment dans la région de M86 : Hama a trouvé assez rapidement, mais j'y avais passé presque deux heures sans rien voir, sans savoir quoi chercher.

Pourtant, au vu de la réponse, je n'étais pas passé loin mais je ne cherchais pas des objets si faibles, d'où l'absence de résultats et ma question sur le forum. Est-il possible que ça soit la même chose pour Space ?

Prendre ainsi les gens pour des fainéants à-priori n'est pas franchement constructif. Mais peut-être prépares-tu tes photos un mois à l'avance, cadrage compris et que tu apprends par coeur tous les objets (étoiles comprises) qui seront sur ton image ?

Posté

Ben, entre trois petites galaxies perdues de magnitude 12, et Persée bien reconnaissable en grand sur la photo, c'est pas forcément la même recherche.

Y devait être fatigué, Quentin, ou l'avait la flemme d'ouvrir le PSA ;)

Posté
Comment peux-tu être aussi affirmatif et sûr de toi ?

Prendre ainsi les gens pour des fainéants à-priori

Mais peut-être prépares-tu tes photos un mois à l'avance, cadrage compris et que tu apprends par coeur tous les objets (étoiles comprises) qui seront sur ton image ?

Rien de tout cela. :)

C'était juste que je trouvais ça rigolo. Je ne pensais pas qu'il avait à lire tout ce que tu as lu dans ma simple remarque... :cool:

Posté
Rien de tout cela. :)
Tant mieux, alors.

C'était juste que je trouvais ça rigolo. Je ne pensais pas qu'il avait à lire tout ce que tu as lu dans ma simple remarque... :cool:

Là c'est toi "qui prend", mais très souvent on voit ce genre de réponse : "c'est évident, t'as pas dû chercher, etc..." C'est pénible, car d'une part ça n'est pas forcément "évident" pour tout le monde, et si en plus la personne s'est déjà renseignée ou a déjà cherché, le fait de se faire traiter de paresseux, en gros, est plutôt démotivant :(

Bref, je n'en ferai pas un plat, mais j'avoue que ces remarques sont plutôt désobligeantes en général. Surtout quand on voit un effort de présentation sur la question, qui prouve qu'il y a déjà eu un minimum de travail en amont.

Restons-en là, je ne tiens pas à me fâcher avec toi. C'était une réaction épidermique.

Posté

Restez calme.;)

Forcément que j'ai cherché sinon je n'aurais pas posté.

J'ai d'abord cherché mais comme je m'y connais pas trop en ciel profond j'ai demandé ensuite. En plus ça faisait plus de 1 heures que je cherchais (voir heure du sujet)

A+:wub:

Invité Scopy
Posté

Oups !! le dicton du jour :

lily.png

Posté

Elève Space : 0/20. Me dessinerez les quinzes constellations les plus proches de la polaire pour la prochaine séance :be:

Posté

Tout proche il y a M34 mais je ne sais pas... Tanpis...

Elève Space : 0/20. Me dessinerez les quinzes constellations les plus proches de la polaire pour la prochaine séance :be:

:be::be:

A+

Posté

Tout proche il y a M34 mais je ne sais pas... Tanpis...

La réponse c'est cosmoludo qui l'a donné dès le départ, c'est ngc 884 du double amas(enfin, quelques unes de ses plus grosses étoiles) ;)

Posté
Restons-en là, je ne tiens pas à me fâcher avec toi. C'était une réaction épidermique.

:) Ah ben, si il fallait se fâcher pour une petite discussion sur les photos, le double amas, le pointage avec les cartes...;) et autres beautés du monde...

Posté

Wééééééééééééé, j'ai gagné! Tout le monde y pue, y sent la charogne, y'a que moi qui sent l'eau de cologne!:be::be:

:dehors:

Posté
Wééééééééééééé, j'ai gagné! Tout le monde y pue, y sent la charogne, y'a que moi qui sent l'eau de cologne!:be::be:

:dehors:

Ouais ben ça c'est surtout parce que tu as bu toute la bouteille, et d'une seule traite en plus !!! :amigos:

Posté

Mais je trouve quand même l'objet étrange. ça fait un cercle mais plus allonger... Comme une nébuleuse planétaire.

A+

Posté

Bon j'ai cru comprendre qu'il y avait une polémique au sujet de post original, aussi je te conseille, si tu me le permets, de tirer les seuils pour voir d'abord quelles sont les étoiles principales que tu as shooter (tu assombris le fond et tu accentue la lum) et donc de situer plus précisément la région qui t'intéresse. Ensuite, au moyen d'un atlas stellaire papier ou electronique, j'ai le sentiment que tu trouveras la réponse à beaucoup de questions que tu peux te poser :cool:

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.