Aller au contenu

Je m'y remet photo lunaire

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

n'ayant plus le 625 pour me rincer l'œil sur la Lune j'ai essayé rapidement ma lunette skywatcher 150/1200 en photo.

1er essai depuis plus de quatre ans même pas honte.

22h un peu de turbulence, rien mis en température et mise au point très dure il faudra que je la desserre un peu.

Mosaïque de 2 images compositées à partir d'avis de 600 avec sélection de 90% en qualité (je ne sais pas ou on peux avoir le nombre de compositées sous Registax 4).

Théophile, Catherine et Cyrille Toucam en mode optimisé mais image NB avec barlow Télévue 3 fois.

theophilecatherinecyrilnm7.jpg

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Une petite réduction pour la rendre plus lisible et elle sera plus que pas mal du tout !

Elle est très bien résolue (petits cratère dans Catoche), tu vois Luc, ça te manquait l'imagerie...

Aller j'échange mon Meadator Plastique contre ta Lulu, dis ça marche ?

Albéric

Posté

Voilà finalement ça a du bon d'être orphelin de la bête.

Beau petit triplet.

J'ai essayé hier soir mais la lune était trop basse et sur saturne la turbu était trop importante.

Posté

Salut !

Ah ouééé !

T'as bien fais de filer ta gallette à JM, cette image Lunaire à la Lulu est vraiment sympa ; avec une réduc à 75 %, ça devrait mieux "piquer" ... ;)

Ici, comme chez Dob hier soir, turbu, toutes les acquisitions au 114 sont parties à la corbeille.

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

AH! encore des photos de la lune !!youpi!!! une barlow de 3 cela fait peut'être un peu beaucoup? Il faut des conditions au top du top non?J'en ai une mais pas servi encore, je devrais essayer mais bon peu importe je me régale en regardant des photos lunaires! Bravo ;)

Posté

Je suis pas un voleur Albéric je vais pas t'échanger le chercheur du 625 mm contre ta lunette Meadator.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.