Aller au contenu

Problème d'installation de PHD GUIDING

astronome52

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Voila j'ai un problème j'ai intallé (plus exactement je veux l'installer) phd guiding en français, que j'ai téléchargé sur astrolabo, mais quand je veux lancer phd, une fenêtre s'ouvre et me marque "PHD-fr.exe composant introuvable" cette application n'a pas pu démarrer car FcApi. dll est introuvable.la réinstallation de cette application peut corriger ce prolème.

J'ai donc desinstallé PHD et reinstallé mais rien n'y fais, n'etant pas un ferru d'informatique, pouvez vous me dire ce que je dois faire pour réglé ce problème.

Merci d'avance

GG

Posté

bonjour GG

un moment donné vers la fin de l'install le logiciel propose l'installation des extensions Visual C++,

il faut accepter

un programme fait appel à ces dlls et s'il ne les trouve pas il échoue

Posté
bonjour GG

un moment donné vers la fin de l'install le logiciel propose l'installation des extensions Visual C++,

il faut accepter

un programme fait appel à ces dlls et s'il ne les trouve pas il échoue

Merci mais je l'ai fais et ça ne marche pas.

Posté
Merci mais je l'ai fais et ça ne marche pas.

il peut y avoir tant de causes

par ex si tu es sous Vista ou W2000 il faut executer l'install en mode administrateur

la liste du répertoire "C:\Program Files\PHDGuiding"

phd.jpg

ça c'est la version 1.8.3

s'il t'en manques re-télécharges le ou dis moi

Posté
il peut y avoir tant de causes

par ex si tu es sous Vista ou W2000 il faut executer l'install en mode administrateur

la liste du répertoire "C:\Program Files\PHDGuiding"

phd.jpg

ça c'est la version 1.8.3

s'il t'en manques re-télécharges le ou dis moi

Bonjour Gérard,

par rapport a ta liste, je suis sous xp il me manque PHD.exe, j'ai simplement PHD,ensuite j'ai PHD Guidehelp, toi tu l'as en Zip, unins000.dat moi je l'ai mais sans le dat, et enfin tu as le unins000.ex , moi je n'ai que le unins000.Par contre j'ai un dossier phd_francais.

Voila.

Merci d'avance

GG

Posté

par rapport a ta liste, je suis sous xp il me manque PHD.exe, j'ai simplement PHD,ensuite j'ai PHD Guidehelp, toi tu l'as en Zip, unins000.dat moi je l'ai mais sans le dat, et enfin tu as le unins000.ex , moi je n'ai que le unins000.Par contre j'ai un dossier phd_francais.

Voila.

Merci d'avance

GG

le fait que tu n'aies pas php.exe n'est pas certain

en effet tu n'as peut-être pas paramétré ton explorateur pour qu'il affiche l'extention des fichiers connus (ex: *.exe")

au cas où je te zippe le répertoire

il est là

tiens moi au courant

Posté
le fait que tu n'aies pas php.exe n'est pas certain

en effet tu n'as peut-être pas paramétré ton explorateur pour qu'il affiche l'extention des fichiers connus (ex: *.exe")

au cas où je te zippe le répertoire

il est là

tiens moi au courant

Bon j'ai telechargé ça marche mais le problème, c'est que sur astrolabo tu peux le telecharger en français et c'est là que ça ne fonctionne pas, j'ai un dossier phd en français et c'est la que ça me marque:

"PHD-fr.exe composant introuvable" cette application n'a pas pu démarrer car FcApi. dll est introuvable.la réinstallation de cette application peut corriger ce prolème.

Essaie si tu veux de le telecharger sur astrolabo, en version française et tu me dis si ça marche en français pour toi.

Merci d'avance et excuse moi.

GG

Posté
Bon j'ai telechargé ça marche mais le problème, c'est que sur astrolabo tu peux le telecharger en français et c'est là que ça ne fonctionne pas, j'ai un dossier phd en français et c'est la que ça me marque:

"PHD-fr.exe composant introuvable" cette application n'a pas pu démarrer car FcApi. dll est introuvable.la réinstallation de cette application peut corriger ce prolème.

Essaie si tu veux de le telecharger sur astrolabo, en version française et tu me dis si ça marche en français pour toi.

Merci d'avance et excuse moi.

GG

salut astronome

je me suis inscrit à astrolabo pour le télécharger

mais je bute sur une machine imbécile qui refuse le mot de passe qu'elle vient de me donner

ces demandes permanentes de mots de passe me gonflent au plus haut point.

bientôt pour aller ch..ier il va falloir rentrer un login!!

Posté
bientôt pour aller ch..ier il va falloir rentrer un login!!

Pour aller ch..ier dans les toilettes. Sinon, tu pourras le faire devant la porte sans mot de passe ;)

Je suis d'accord avec toi, en fait :)

Posté

je sais pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!

tu essaies d'exécuter phd_fr.exe dans le répertoire décompréssé

en fait, et c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué, il faut que tu copies ce fichier dans ton répertoire d'install (type c:/program files/etc) et c'est vers celui-là que devra pointer ton raccourci!!

que saint bill_gates te protège!

Posté
je sais pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!

tu essaies d'exécuter phd_fr.exe dans le répertoire décompréssé

en fait, et c'est vrai que ce n'est pas très bien expliqué, il faut que tu copies ce fichier dans ton répertoire d'install (type c:/program files/etc) et c'est vers celui-là que devra pointer ton raccourci!!

que saint bill_gates te protège!

Merci gérard,

je viens de suivre ton conseil ça marche nickel, c'etait ça mon blème.

Pour les mots de passe d' astrolabo, je suis comme toi, c'est la prise de tête.

Merci mille fois

A+

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.