Aller au contenu

M13 sans nuages

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

cette fois-ci les cirrus sont partis donc d'effet akira fugi.

détails de la prise de vue:

lunette WO de 80mm avec mon 350D Baader à son foyer 26 images de 300s à 400iso

sur monture EQ-G Atlas autoguidée avec guidemaster, webcam, lunette f=400mm

gros plan sur M13 (image à 100%)

2008_04_11_M13_26im_300s_400iso_zoom.jpg

champ large réduit:

2008_04_11_M13_26im_300s_400iso_grdchamp.jpg

A+, Patrick

Posté

Ah! Joli!:)

J'adore le champ large. Le gros plan nous permet de distinguer la quantité phénoménale d'étoiles présentes sur cet amas.

Bref J'adore.

Amicalement Alexandre

Posté

il faut arreter de prendre M13 en photo. c est un bonbon visuel. interdit! verbauten!!

y a plein tres belles choses a faire en photo plutot que de venir empieter sur les plates bandes des visuelistes !!! :) je polluerai tous les posts avec des photos de M13. a bon entendeur.....

c est vrai quoi,en photo je le trouve pas terrible quel que soit l'astrotofeur (sauf 1 ou 2 je crois..... )

Posté

superbe image, seul hic, les etoiles allongées.

petit soucis d'autoguidage ?

pour le reste c'est parfais

Posté

merci à tous

Hervé, non aucun problème d'autoguidage juste une lunette qui déforme les images dans les coins et encore j'ai enlevé une partie de l'image initiale!!

Patrick

Posté
merci à tous

Hervé, non aucun problème d'autoguidage juste une lunette qui déforme les images dans les coins et encore j'ai enlevé une partie de l'image initiale!!

On a pourtant l'impression que les étoiles ont toutes une très légère proéminence vers le haut et un peu à gauche. A moins que je bigle de travers. :confused:

Cela dit, une très très belle photo ! :wub:

Posté

Très belle image ! Le piqué est bien fin.

Plus de 2 h de pose dans m13 à coup de pose de 5 minutes j'aurais pas osé. Le coeur de l'amas n'est même pas cramé ^^.

Bravo l'artiste !

Posté

c'est tout à fait splendide ,je me régale....

Bon il y a un effet d'allongement sur les etoiles .....mais celà ne me gene pas du tout !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.