Aller au contenu

Ou Sont Les Couleurs

pawa

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

JE me suis offert un telescope skywather 130/900. Le ciel est superbe meme si je trouve qu'il est difficille de ci retrouver parmis toutes ces poussieres. Lors de l'observation de saturne ou M42 je n'ais pas l'impression de voir en couleurs. tout est jaunatre mais net. Faut'il adapter des filtres pour voir les planetes et les nébuleuses en couleur? Et uvec mon instrument quel serait le bon grossissement pour voir correctement M42.

PS J'ai 2 oculaires de 25 et 10mm plus une barlow. Enfin vous aurez remarqué que je suis vraiment novice en la matiere. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Merci

Posté

A part les planètes il faut des poses photographiques pour faire ressortir les couleurs des nébuleuses du ciel, ou alors un très très gros télecope (1 mètre d'ouverture).

Ceci est du au fait que notre oeil est d'abord sensible à la lumière avant d'être sensible aux couleurs (batonnets et cônes). En cas de faible lumière, les batonnets sont fonctionnels (on voit une forme) mais pas les cônes (la forme est sans couleurs).

Pour les planètes, les teintes sont pastels mais bien tranchées avec un bon télescope bien réglé ;)

Posté

J'ai le même instrument que toi, en fait les premières fois c'est déconcertant, mais avec le temps tu vas distinguer de plus en plus de détails et de nuances de couleurs.

Sois patient, cependant cela ne ressemblera jamais aux photos de Hubble :(

Ne t'inquiètes pas, ce que tu vois...très peu de gens le voient :)

Posté
Message écrit par Astrosteph@Jan 7 2005, 01:23 PM

A part les planètes il faut des poses photographiques pour faire ressortir les couleurs des nébuleuses du ciel, ou alors un très très gros télecope (1 mètre d'ouverture).