Aller au contenu

Problème avec monture EQ3-2


renaudct

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant et viens d'acquérir un Skywatcher 150/1200 avec une monture EQ3-2. Après 2 utilisations, la vis de réglage de la latitude est bloquée. J'ai l'impression que le pas de vis est foiré. Impossible de forcer la vis... tout est bloqué. Est-ce quelqu'un a déjà connu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas régler la latitude en forcant sur la vis, elle est là pour tenir la monture pas pour faire grimper la latitude....

 

soit tu essaies de sortir la vis, puis tu achetes une autre vis en laiton pour pas qu'elle flingue ton filet, soit tu arraches tout tu reperces un peu plus gros et tu taraudes!!!

 

t'inquietes pas, c'est pas trop grave, mais faut avoir les outils et savoir ce qu'on fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivè la meme chose avec cette monture,j'ai soulevè le petit capuchon qui indique la latitude avec un tournevis pour acceder a un gros axe

j'ai demontè celui ci ,pour pouvoir recuperè la visse qui etait cassè a l'interieur,j'ai l'ai remplacè par une vis de tendeur avec oeilleton

voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.