Aller au contenu

Bon choix?

deathangel45

Messages recommandés

Posté

Bonjour,j'ai un budget de 3000 euros ou un peu plus,pour la totale (telescope+monture+ccd+portable+webcam).Je voudrais faire exclusivement de la photo ayant déjà un dobson de 200 mm.J'ai regarder un peu partout et mon choix c'est porter soit sur l' Orion Atlas EQ-G 200/1000 ou la 100/120 ED,puis pour la ccd je pense a l'atik IC-S pour débuter.Que feriez-vous?Merci.

Posté

Salut !

hem... :hmm:

Tu dis avoir déjà un Dobson de 200 et tu projètes d'acheter un 254 pour de la photo <_< ...

A mon (humble) avis, concentre ton attention sur la monture, pas sur le diamètre.

Comme tu as un large budget, tu peux taper sur un truc du genre GPD2 ou équivalent, voire mieux en Takahashi (cf Optique Unterl***).

Pour ton tuyau, tu peux regarder un lulu ED de 80 à 100mm (Orion, SW,...)

Bon, je ne suis pas un pro, mais je pense savoir que pour la photo exclusovement, le truc qui compte c'est la monture...

voilà :D

Arvi

Posté

Je partage l'avis de Beloube et je ne suis pas un pro non plus :confused:

Donc bonne monture avant tout.

Pourquoi une ccd d'entrée, car ce poste te grille quasiment ton budget et tu peux déjà faire des choses pas mal avec un boitier style 350D qui te coûtera au max 500 euros et que tu pourras réutiliser pour d'autres occasions.

Ensuite, quel type de photos veux tu faire ? : tu vas avoir du mal à trouver une config qui te permette de faire du grand champ et des galaxies en détail à la fois.

Il faut préciser ton besoin pour qu'on puisse te répondre à mon humble avis.

A+,

fred

Posté

Je pense me prendre le C8 ou une 80 ed pour debuter l'astrophoto avec un boitier nu de 350 avec telecommande.Mais il faut comme meme un gros portable ou un pc de - de 300 fera l'affaire?

en faites voila mon vrai probleme; je ne sais pas quoi faire car j'ai deux passion dans la vie l'astronimie et la guitare.Donc acheter un telescope avec CCD et ordi portable ou une guitare de luthier avec un bon ampli a lampes.

Posté

Tes deux passions, c'est l'astronomie et la guitare, ou l'astrophoto et la guitare ?

Suggestion (si c'est le 1er cas) : laisse tomber l'astrophoto, ça ne t'empêchera pas de faire de l'astronomie, et ça t'évitera de sacrifier la guitare....

Posté

je rejoint les autre avis,la monture en astrophoto est primordial

en revanche pour du planetaire un bonne webcam peut sufire

Posté
j'aimerais deja photographier les planetes puis les cibles faciles,alors que prendre?

si c'est pour les planètes, ton Dobson ira très bien. Bricole-toi une table équatoriale même sommaire à mettre dessous pour assurer un suivi et tu t'en tires à 50 euros. Par ici la belle guitare :)

Après, pour la photo ciel profond, prévoir 2000-2500 euros minimum si tu as déjà un appareil photo numérique et un portable. En effet une Atlas EQ-G peut être un bon choix. Pour la prise de vue, une 80ED + correcteur de champ pour le grand champ, un 200/1000 pas trop lourd pour le champ étroit et les galaxies + une petite lunette guide. La CCD viendra plus tard à mon avis!

Mais en termes de temps, concilier la pratique de la guitare et la photo astro, j'espère que tu n'as pas de famille...

Posté

Autre solution.

Tu achètes une monture Atlas ou EQ6, tu montes ton 200 mm dessus avec des colliers adéquates pour faire de la photo, puis tu te prends un dob de 300 pour le visuel :be:

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.