Aller au contenu

Mes Eq6

jeanmague

Messages recommandés

Posté

salut

comment programmer la raquette pour une MES avec l heure en TU ?

comment rentrer les coordonnees d un site sur la raquette

- les coordonnees de google earth sont elles a rentrees telles quelles ou faut il faire une conversion ? je pose la question qui paraitra idiote pour certains mais je les ai rentrees telles quelles et le goto s est mis a deconner.

de plus j ai vu un post ou le gars faisait une conversion des coordonnees ,j ai ete un peu stupefait

dites moi comment faire exactement car je galere avec cette MES et ce viseur polaire de merde

merci des tuyaux

Posté
salut

comment programmer la raquette pour une MES avec l heure en TU ?

comment rentrer les coordonnees d un site sur la raquette

- les coordonnees de google earth sont elles a rentrees telles quelles ou faut il faire une conversion ? je pose la question qui paraitra idiote pour certains mais je les ai rentrees telles quelles et le goto s est mis a deconner.

de plus j ai vu un post ou le gars faisait une conversion des coordonnees ,j ai ete un peu stupefait

dites moi comment faire exactement car je galere avec cette MES et ce viseur polaire de merde

merci des tuyaux

Bonjour, si tu veux pas t'emmerder, utilise uniquement l'heure TU,

Quant à ta position tu rentres les coordonnées Googles en n'oubliant pas d'indiquer que tu es au Nord

Tu ne te serais pas gourré sur la date Mois-jour-année, c'est une erreur classique ;)

Salut

Posté

Je partage l'avis de Beloube et je ne suis pas un pro non plus :confused:

Donc bonne monture avant tout.

Pourquoi une ccd d'entrée, car ce poste te grille quasiment ton budget et tu peux déjà faire des choses pas mal avec un boitier style 350D qui te coûtera au max 500 euros et que tu pourras réutiliser pour d'autres occasions.

Ensuite, quel type de photos veux tu faire ? : tu vas avoir du mal à trouver une config qui te permette de faire du grand champ et des galaxies en détail à la fois.

Il faut préciser ton besoin pour qu'on puisse te répondre à mon humble avis.

A+,

fred

Posté

Tes deux passions, c'est l'astronomie et la guitare, ou l'astrophoto et la guitare ?

Suggestion (si c'est le 1er cas) : laisse tomber l'astrophoto, ça ne t'empêchera pas de faire de l'astronomie, et ça t'évitera de sacrifier la guitare....

Posté
je ne pense pas

mais comment tu rentres l heure TU

comment fais tu exactement

merci

Salut

à l'initialisation de ta raquette : set time zone = 00.00

date = mois jour année

Enter time : TU ( heure légale - 2 h nous sommes en été)

Daylight saving time = NO

et c'est parti

Posté
merci pour la manip

je reessayerai quand la meteo sera bonne

Pas besoin qu'il fasse nuit

de jour tu orientes ta monture vers le nord

tu rentres dans la raquette une heure bidon style 21 h

et tu verras bien si la monture s'oriente vers les étoiles choisies.

Ainsi , quand tu auras une météo potable , tu auras déjà dégrossi ta MES

Jepex

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.