Aller au contenu

EQ6 ou cg5?

loicco

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne monture allemande et j'hesite entre une EQ6 goto et une cg5 et un tube C11 - laquelle à l'EP la meilleure?

Merci pour vos conseil

Loic

Posté

Salut, déjà l'eq6 supporte à l'aise un c11, ce qui n'est pas du tout le cas de la cg5. Pour l' EP, je laisse ça aux pros, mais je pense que l'eq6 l'emporte.

Posté
bonjour,

je suis à la recherche d'une bonne monture allemande et j'hesite entre une EQ6 goto et une cg5 et un tube C11 - laquelle à l'EP la meilleure?

Merci pour vos conseil

Loic

Bonjour

perso , j'ai les deux, cela dépend du poids que tu veux lui mettre sur le museau:)

La plus à l'aise l'EQ6, 15 à 18 Kgs en visu, 12 en photo

La CG5 jusqu'à 10 kgs en visu et 8 en photo

Quand au PEC, oublie ça , c'est trop variable d'une EQ6 à une autre EQ6, idem pour les CG5:?:

Bye Jepex

Posté

Tu parle de PEC, c'est donc pour faire de la photo CP ! Donc, et surtout pour un C11, exit la CG5 !

Pour du planétaire, ce serait suffisant (c'est ce que j'ai), mais je cherche moi aussi à passer à une EQ6 (ou plus gros).

Par contre la CG5 est "parfaite" pour un mak127 ou un petit réfracteur !

Pour le PEC, pareil que jepex, on s'en fout vu que de toute façon en CP il FAUT autoguider ... point barre !

Posté

merci pour vos réponses,

une autre question sur l'eq6 goto: l'autoguidage pour le suivi photo corrige-t-il bien l'EP?

et encore merci

Loic

Posté
merci pour vos réponses,

une autre question sur l'eq6 goto: l'autoguidage pour le suivi photo corrige-t-il bien l'EP?

et encore merci

Loic

Je dirais que dans l'ensemble oui, si la MES est correcte comme d'hab.

Jepex

Posté

Hello, je te conseille l'EQ6, bien que hier soir j'ai vu un "bourreau de CG5" avec un C11 dessus...bin la pôvre monture avait pas l'air très grosse, mais Maka s'en sort bien....:p

Perso, je conseillerais plutôt une EQ6, et en autoguidage ça fonctionne très bien... si on trouve les "bons réglages" évidemment ;)

Nico

Posté

J'ai pas lu les réponses précédentes : l'EQ6.

J'ai un C6SC qui passe très bien sur la CG5 avec quelques accesoires (APN ...) , quand j'y met un C8 c'est un peu plus délicat donc à C11 j'ose pas imaginer.

A+,

fred

Posté

Il y a pas mal de disparités entre les CG5 visiblement. Est-ce que ce sont mes réglages je ne sais pas mais la dernière fois à bouconne ma CG5 portait mieux (moins de balant et de mouvement de balancier) mon C11 que celle de toto31 et son C8. Et le souvenir du couple CG5/C11 de maka me fait encore faire des cauchemards.

Par contre, comme je l'ai dit, il est illusoire de vouloir faire du CP avec ça.

Remarque bien, passer à une EQ6 ne fait que repousser l'inéluctable et je doute qu'une EQ6 puisse être LA solution pour un C11 de toute façon !

Pour du planétaire par contre, et je maintient ma position, pas de gros problème. La CG5 semble légère mais elle porte bien et ses moteurs sont puissants (bien que bruyants au rate 7 et supérieurs, ce qui ne sert qu'en GOTO). Note bien que c'est pas pire que de poser 10kg pour faire de la photo CP sur une monture GP !

Posté

Salut ici Bourreau de CG5 :p

Bon si c'est pour un c11 et de la photo de CP OUBLIE la CG5

Mais en visuel et avec un équilibrage aux petit oignons...ça passe:be:

PS Marc P. on peut faire un achat groupé d'EQ6 si tu veux ;)

Posté

Si, si il y a bien une araignée, dans mon dobson mais j'y tiens beaucoup puisqu'elle supporte mon secondaire !

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.