Aller au contenu

ngc 4244, l'aiguille d'argent

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Un bien joli surnom pour une mignonne galaxie, presque vue par la tranche, avec un étonnant noyau très ponctuel...

-L'image est très amputée par le premier quartier et des passages nuageux, mais elle doit bien donner par un ciel noir.

ngc4244-ff-130408.jpg

90 poses de 20s, plus long, c'était blanc uniforme...

A+

Phil

Posté

Faire du ciel profond.Les galaxies,nébuleuses.

Posté

Oui, évidemment si tu fais du CP en présence de la Lune il ne faut pas être trop exigeant ;).

Je vois que tu réduis tes poses, fini l'autoguidage ? Ou alors c'est à cause de la Lune ?

Bref tu t'en sorts bien comme d'hab. Galaxie pas vraiment facile, de souvenir. Structure fine et bien détaillée. Bravo

Christian

Posté

Bonjour,

Elle donne très bien la belle!.bien vu!.

Avec des nuages,c'est interessant de ne pas faire

de l'auto-guidage,la preuve!.

Blanc uniforme?.Je ne comprend pas là!.

Hervé

Posté

Avec des nuages,c'est interessant de ne pas faire

de l'auto-guidage,la preuve!.

Blanc uniforme?.Je ne comprend pas là!.

Hervé

Merci pour les commentaires

-C'est vrai, quand on n'a pas d'installation fixe, l'autoguidage double le temps de mise en route (enfin, pour moi...), donc quand le temps est douteux, je ne m'embête pas avec tout ça.

-Si j'avais fait des poses plus longues, le niveau du fond de ciel serait devenu bien trop présent, c'est ce que je voulais dire avec mon "blanc uniforme" peut-être un tantinet exagéré...

-Oui, il y a plein de monde dans le coin, hors des sentiers de grande randonnée, mais valant souvent un petit détour...

A+

Phil

Posté

un jolie cigarillos !!

il semblerait que ce soit plutot une etoile en 1er plan plutot que le centre galactique. a confirmer bien sur.

20s de pose ca laisse reveur !!!

Posté

il semblerait que ce soit plutot une etoile en 1er plan plutot que le centre

Tu as probablement raison, je n'ai vu nulle part sur le net de mention d'un noyau particulier pour cette galaxie... Ca sent donc "l'heureuse" coïncidence d'une étoile d'avant plan qui veut jouer au noyau galactique...

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.