Aller au contenu

changement araignée 3 branches + secondaire

Invité Praden22

Messages recommandés

Posté

salut à tous

les cartes de pollution lumineuse évoluent. sur le contenu et sur la forme

les cartes classique sont toujours disponibles mais s'enrichissent du répertoire désormais inclus du GRESAC

les cartes classiques :

http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38

prevue-carte-pl-n1-m.png

vous pouvez désactiver la visibilité par défaut du GRESAC en déroulant l'arborescence des cartes de pollution lumineuse dans le panneaux latéral gauche de Google earth

autre nouveauté : les cartes spéciale Astrophoto / observateur exigeant : carte de 'Niveau 2' (les cartes de niveau 1 sont les cartes classiques et je suis en train de préparer les cartes de niveau 3 spéciales CCD 'sans filtre' wink.gif )

http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=88

disponible sous formes d'image jpg (pratique pour les stoker sur son disque dur quand on a pas de connexion web)

4-6CE-v.png

carte-pl-n2-prevue.png

enfin les cartes Sodium

toujours disponible sous forme de fichier PDF mais désormais également pour Google earth

les cartes sodiums

prevue-carte-pl-sodium-s.png

pour etre franc ces cartes ne sont quasiment d'aucune utilité pour les astronome que nous sommes : toutefois, les projection publique montrent qu'elles recèlent un impact psychologique fort, apte a soutenir des présentations sur la pollution lumineuse

la particularité : les zones lumineuse sont opaques, le zones épargnées transparente. ça donne un effet 'brume de lumière' assez parlant je trouve

prevue-flat-ge-carte-pl-sodium-bd-transparente.jpg

Invité Praden22
Posté

Bonjour,

Hier matin en démontant pour nettoyage le secondaire de mon scope (130/750) une des 3 branches de l'araignées a cassé au raz du support du secondaire !:mad::?:

Enfin bref, je vais essayer de le réparer mais j'aurai savoir si c'etait possible de trouver une araignée 3 branches à la vente au détail ?

Merci d'avance ... DAVID

Posté

Attends, faut aller voir sur les Causses, là tu vas retrouver le sourire :).

Super boulot, je salue bien bas les bénévoles qui travaillent à toute cette belle réalisation.

:)

Invité Praden22
Posté
Salut David,

pas de bol sur ce plan là,dis donc!!!

A+

Bip

Salut Maurice,

oui en effet ...:mad:

j'ai acheté d'occas. un 130/750 sur eq3-2 avec un chercheur 8x50, crayford Meade de 2", moteur en AD le tout pour 220€ (port compris) et en nettoyant l'ensemble une des branches de l'araignée m'a peté dans la main ! :mad:

Mais bon, un collegue (d'un collegue ;)) a réussi à ressortir le morceau de tige filletée qui était restée dans le support du secondaire ... OUF

Il en a profité pour remplacer les 3 branches par de la tige inox de 3mm !

SUPER sympa de sa part, je vais récupérer l'ensemble demain, il mérite une bonne petite bouteille je crois ... :be: ... c'est la moindre des chose ! :be:

Meme pas eu le temps d'observer encore avec mais faut que je finisse d'abord de le collimater (merci pour tes Kinder au fait, on s'est régalé :be:...et puis il va falloir que je refabrique une araignée/porte-secondaire car celle qu il y a (enfin, quand l'ensemble sera remonté :p) je la trouve assez monstrueuse, l'obstruction est importante:

-130mm de primaire / 45 de secondaire = environ -15% de lumiere !!!

- y a moyen de gratté un peu

-focal courte je sais mais bon ...

J'ai acheté ce scope là au lieu du Dobson prévu en premier lieu car je veux tester la mise en station et le suivi motorisé pour me rendre compte par moi meme de ce que c'est vraiment, lire des avis la dessus c'est une chose mais sa propre expérience en est une autre !

Le Dobson suivra par la suite et d'ici quelques semaines, en profitant des soldes (Juin-Juillet ?) cela sera au mini un 200mm ou 250 suivant opportunitées...mais de toute facon je garderai le 130 et ces instruments seront pour moi complémentaires, + ou - de diametre et transportabilité ...

Et toi de ton coté, l'amaigrissement de ton 300 cela avance ?

A bientot

Posté

desole mais je ne crois pas qu'il y ai de solde en ete pour le materiel astro

va falloir pcienter jusqu'en janvier mais ça vaut le coup

Invité Praden22
Posté

...Ohhh, je suis pas pressé !

Et cela va me laisser le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment, que ce soir au niveau matériel et objectifs sur quelques années, observation seul ou avec un peu d'astrophoto !

Snifff, pas de solde ! "lol"

Invité Praden22
Posté

Elles sont peintes !

C'est ca ou rien du tout pour l'instant de toute facon...Pour faire tenir tout seul un secondaire, suis pas encore assez fort en magie.

Je refléchie à savoir si comment je vais pouvoir réduire tout cela, ca va etre remplacé par de fines plaques et aussi réduction du secondaire car 40mm ca fait énorme !

• 3 semaines plus tard...
Posté

essaye de telecharger une mise a jour de google earth

perso je n'ai pas de souci a ce suje. verifie que tu es en open gl plutot qu'en direct x

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.