Aller au contenu

voyage croatie

jubu

Messages recommandés

Invité Praden22
Posté

Bonjour,

Hier matin en démontant pour nettoyage le secondaire de mon scope (130/750) une des 3 branches de l'araignées a cassé au raz du support du secondaire !:mad::?:

Enfin bref, je vais essayer de le réparer mais j'aurai savoir si c'etait possible de trouver une araignée 3 branches à la vente au détail ?

Merci d'avance ... DAVID

Posté

Bonjour à tous,

Comme le stipule le titre, je pars en Croatie fin juin... sur une des îles situées en face de Zadar:cool:

La question est: "est ce que je ramène le scope"?.....:rolleyes: quand est-il de la pollution lumineuse??

Si quelqu'un connait bien la Croatie , je suis aussi preneur d'autres infos (balades atypiques....)

Voilou!

Merci d'avance pour vos réponses!;)

Posté

salut,

ya quelques années, j'ai fait un p'tit périple le long de la cote, d'ile en ile. J'avais apporté mon T250 et y ai fait de merveilleuses observations de-ci, de-là, la pollution lumineuse étant dérisoire dans bien des endroits.

Bon voyage

Serge

Posté

Emmène le avec toi, ça ne sera pas perdu !

J'y suis allé il y a deux ans et franchement les candélabres ne se bousculent pas en dehors des villes. Si je me souviens bien il y à une grosse boite de nuit proche de Zadar, mais je ne sais plus si il y à un laser ou non !

Les personnes sont vraiment sympathiques là bas, très ouverte sur les autres et les filles subliment ! (Ne pas y aller avec son amie)

Si tu veux te ballader une chose à faire absolument "les lacs de Plitvice", c'est sublime.

Après toute la côte est sympa, mes potes et moi nous étions partie pour plongée, mais en fait c'est pas fantastique pour ça là bas !

Par contre si tu pars en voiture, fait attention en Autriche, aux tunnels, ils ne sont qu'à une seul voie, se qui entraîne de gros gros embouteillage. Pouor l'aller en partant le 15 Août on à mis 24h(dont 10h d'embouteillage) et 12h pour le retour.

Sinon bon voyage d'avance !

Posté

salut!

Merci pour vos renseignements!!:) Bon moi je suis convaincu, reste à faire de même avec ma poulette....et oui, je pars avec mon amoureuse:wub: et à caser le 200/1000 dans le coffre.

Pour les jolies croates, je détournerais le regard:rolleyes: et pour le voyage nous parton via l'Italie>Slovénie>Coatie, donc pas trop de risques de bouchons.

Encore merci pour les infos!

(S'il en a d'autres n'hésitez pas!!)

Posté
Personne n'a osé te demander pourquoi tu partais au pays du Croa, après tout, c'est ici, la Croa-tie :cool:

l'* a encore frappé!:D bon et ce pitchounet(tte), y va bien?

Posté
net, pas nette.

Oui, ça va bien, un peu de jaunisse, pourtant, on ne l'a pas appelé "Télévue" :?:

Arghhhhhhh jusqu'au bout....il n'a pas de chromatisme au moins.?:D

Posté

C'est toujours bon à prendre un tuyau en voyage. Une paire de jumellles ou une petite lulu se glisse toujours parfaitement dans le coffre. Plus gros c'est plus dur à loger et peut être moins itinérant si vous bougez.

Posté
Bonjour à tous,

Comme le stipule le titre, je pars en Croatie fin juin... sur une des îles situées en face de Zadar:cool:

La question est: "est ce que je ramène le scope"?.....:rolleyes: quand est-il de la pollution lumineuse??

Si quelqu'un connait bien la Croatie , je suis aussi preneur d'autres infos (balades atypiques....)

Voilou!

Il y a 2 ans j'étais allé sur l'ile de Pag à 1 heure de Zadar, il y a trés peu de pollution lumineuse;

Superbe voie lactée visible à l'oeil nue depuis la plage du camping ou j'étais.

De plus sur ces iles, le climat est assez sec et la turbulence est modérée.

Tu peux emmener tu tube mais aussi une bonne paire de jumelles.

PS: Pour te baigner mets des chaussons car il y a beaucoup d'oursins qui n'attendent que ton pied.

Posté

"malheureusement" je ne possède qu'un 200... et les jumelles me feront rester sur ma faim, j'en suis sur!

Merci encore pour vos conseils et renseignements!;)

Posté
oui, mais moi j'suis pas un fou:be:, veux faire de la photo moua:(

alors là, y a un truc qui cloche !! :be: (plus belle perche on peux pas ......)

qu est ce qui t empeche de garder ton tube et de demonter les optiques quand tu veux transbahuter le scope a l aut' bout du monde ?

Posté

ahhhhhhh ouais, tu cherches la polémique on dirait....;)

la Photo c'est plus mieux que le visuel! voila c'est lancé:be:

argh t"'as modifié le message, grillé..... tout simplement parceque je ne suis pas bricoleur mais alors pas du tout....

Posté
Bonjour à tous,

Voilou!

salut beau voyage en perspective!!

je suis d'origine croate :wub:et j'y vais tout les étés vers sibenik a 60 kilomètre au sud de zadar! l'année dernière j'ai emmené mon petit scope et fut bien sympa ma foi:) mais il a fallu que j'aille dans les montagnes à l'interieur du pays (derriere drnis)!

au bord de la mer la pollution est bien presente notamment l'ete boites de nuits(spots):confused:

Posté
oui, mais moi j'suis pas un fou:be:, veux faire de la photo moua:(

Si tu veut faire de la photo, tu prend ta paire de nieux nieux et tu regarde par la lorgnette:na:

les clichés resterons gravés dans ta cervelle de (vacancier) ha!ha!ha

les jolies colonies de vacances ,et avec le tempo siouplais!pomoi!:cheesy:

Posté

desole mais je ne crois pas qu'il y ai de solde en ete pour le materiel astro

va falloir pcienter jusqu'en janvier mais ça vaut le coup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.