Aller au contenu

nouveau sur Webastro

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens de m'inscrire. Je suis Alain, retraité, spécialité conception mécanique et calculs de résistance des matériaux. Intéressé depuis longtemps par l'astro, je viens de m'offrir un Dobson orion XT10 (254mm) pour le visuel,étant surtout branché ciel profond. Je débute en photo et j'aimerais pouvoir faire qq belles photos de ciel profond avec de belles couleurs comme on voit dans les revues d'astro....vous souriez ,bien sur, car je sais bien que je réve..hélas.

Mon matos: Tscope SW 200/1000 + HEQ 5 + Canon EOS 300D + lunette 70/700 (de LID..) + Webcam Toucam pro 2 philips.+ocul réticulé éclairé.

J'ai fait qq photos minables de M31, M42(inévitable..) cométe HOLMES en novembre 2007, double amas Persée. Je ne cherche meme pas à faire de traitement , ni dark/flat/offset tant que je ne saurais pas faire de bonnes photos. Mes problémes sont le suivi et la mise au point...rien que ça!!! il faudra que je me paye un ordi portable pour suivi par webcam (actuellemnt suivi par ocul réticulé) et la mise au point (aigrettes) sur écran large. Voila , merci d'avoir pris qq minutes pour me lire et si quelqu'un a des conseils à me donner ce sera avec plaisir étant tout débutant en photo; la seule chose que je maitrise c'est de trouver des objets dans le ciel ( à l'oculaire, car je n'ai pas de goto)

J'habite ds la vallée du Gésivaudan entre grenoble et Chambéry, à Crolles précisément où la polution nocturne est devenue infernale et oblige à prendre la voiture, méme pour observation visuelle. De plus un projecteur de qq Kilowatt éclaire une cascade le soir, que presque personne ne regarde et dont le faisceau (qui déborde bien sur) remplace au dessus de ma tête la voie lactée que je devine encore parfois.

Ce n'est pas le désert de l'Atacama chez moi...

Alain

Posté

Ah voui, c'est pas le pied du côté de Grenoble :confused: .

...méme pour observation visuelle.