Aller au contenu

Alors, pour une première: M51

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voila, plusieurs jour que je préparais cet instant ou je pourrais enfin faire ma première, voila qui est chose faite.

Le matériel:

C8 sur Heq5 Goto

400D non défiltré

17poses de 2min à 400iso

13 dark

J'ai fais plusieurs tentatives de traitements, mais plus ou moins réussis chacunes avec ses qualités et ses défauts.

m51t2.jpg

m51t3.jpg

Posté

Bonjour,

Bon,ben y'a un problème là!.Il faudrait mieux commencer

a empiler deux images seulement,sans dark.Et voir ce que

cela donne,et après,faire le traitement en entier.Oui,Paris

ne c'est pas fait en un jour.

Hervé

Posté

Bonjour

C'est une 1ere en CP si je comprends bien.

Quelle est la focale ? F10 ?

Si oui je comprends un peu la présence du filé des étoiles et le faible niveau du signal.

Je te suggére de refaire la même image mais à F6.3.

Christian

Posté

salut !

ben 34 minutes à 400 ISO ... ca fait pas bésef !! déjà tu peux aisément monter à 800 ISO vu le bruitage du CANON par rapport à mon Sony.

Ensuite, il te manque clairement des poses .... il te faut au moins 2 heures avec un ciel assez clair et encore avec un F/D de 6.3 ! ... en gros, il te faudrait 4 heures à 400 ISO et à F/D 10

Ta MAP a l'air également perfectible ... mais ca ... ca reste assez difficile à juger sur l'image

Pifou

Posté

salut,

je ne suis pas sûr que monter à 800 ISO améliorera les choses (cf p124 du bouquin de T. Legault), par contre diminuer la focale et augmenter le temps des poses unitaires pourraient ramener plus de signal !

en tout cas, ça commence plutôt bien !

Posté

D'accord, merci messieurs (dames?) pour ces encouragements, il va falloir que j'investisse dans un réducteur de focale alors.

Pour le temps de pose je n'ai pas pus faire mieux, les nuages sont arrivés, et devait me rester a peine 10min de batterie, vivement que je me bricole une alim ;)

Augmenter le temps de pose unitaire me parait difficile déjà la 2min, les étoiles sont moches (la mise au point était impec à la base, après elle a peu être bougé).

Je prefère nettement la tienne vincent, vivement les couleurs ;)

Posté

f10 en cp c'est de la tuerie ;)

mm remarque que les petits camarades de classe, une fd entre 4 et 6 serait parfaite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.