Aller au contenu

Top5 : Proposez le brico du trimestre qui vous a plu !

gil31

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les bricol'girls & boys,

Changement de formule pour le Top 5 brico, chacun peut proposer un brico qui lui a plu. Seuls impératifs : que la date du bricolage soit inclue dans le trimestre concerné et qu'il ne s'agisse pas de dobson.

Merci d'indiquer le nom du bricolage et le lien du topic qui le présente. Rien n'empêche de proposer plusieurs bricolages, au contraire c'est recommandé ;). Les inscriptions resteront ouvertes environ une dizaine de jours. Et merci pour votre participation !

Posté

salut,

oui c'est intéressant. j'aime le rendu rayonnant des zones grises.

mais quel était le matériel utilisé ?

Serge

Posté

Bon si ça floode je tire la chasse hein.

Surtout qu'je sens qu'il y a un max de bricolos qui souhaitent s'inscrire :be:. Remarque ça m'arrange, dans ces conditions 'vé enfin pouvoir le gagner ce top brico.

Posté

Salut tout le monde,

bon ben moi je présente mon porte filtres pour newton que j'ai créé pour mon XT12i. On peut le voir dans la rubrique matériel/porte filtre de mon site http://astrosurf.com/astroludo .

Bon ciel...

Posté

Ouf ! un inscrit, je désespérais... ('me voyais déjà élargir et accepter les bricos chiottes... voir les dobsons :be:).

Invité Scopy
Posté
me voyais déjà accepter les bricos chiottes... voir les dobsons.

panneau-la-sortie-c-par-la.gif snif....

Posté
snif....
T'en fais pas Scopy, on devrait préparer une spéciale pour le prochain top ;).
Posté

Oyez oyez, on recrute les bricoleurs du 1er trimestre 2008 !! Merci de Participer sinon ça risque de finir en top 3 du pauvre !!

Posté

Ben c'est pas pour dire (mais j'te l'dis quand même... je t'a , mince, c'est pas ça, y'a gourance:be:) mais c'est 'achement présomptueux de s'incrire soi-même pour le top brico si on n'a pas un truc en béton.

Avec cette formule, je ne me serais jamais proposée la dernière fois... Remarque là non plus, j'me propose pas mais c'est parce que j'ai rien glandé ce trimestre.

Bref, c'est comme si tu t'insrivait pour concourir pour le Nobel.

Ah ben non, monsieur Gil, on ne s'y inscrit pas au Nobel, on est proposé!

Donc il faudrait plutôt que chacun propose un ou plusieurs bricolages qui lui ont plu, non?

Posté
Donc il faudrait plutôt que chacun propose un ou plusieurs bricolages qui lui ont plu, non?

Très bonne idée Lasilla.

Posté
si on n'a pas un truc en béton.
Pour ça y'a Toniglandyl, pour avoir des gençives en béton. La preuve : :be:

Un peu plus sérieusement, ta proposition... pourquoi pas, on en discute dans la rubrique adhoc ?

Posté

Léger ajustement proposé par Lasilla, étant donné le faible nombre d'inscris : tout le monde peut proposer un brico qui lui a plu sans devoir en être l'auteur. Avec toujours comme seuls impératifs : que le brico ait été posté entre le 1er janvier et le 31 mars de cette année et qu'il ne s'agisse pas de dobson (pas parce qu'on les aime pas mais parce qu'on souhaite voir d'autres types de bricolages se hisser en tête, afin de refléter un certain état d'esprit). Allez allez, on a besoin de vous les forumeurs ! ;)

Posté

Arf ... j'suis hors course pour ce trimestre alors ...

Tant mieux remarque ... ça me laisse le temps de finir ma motorized ouel filtair !:be:

Posté

Et quitte à secouer (encore) le cocotier (:be:), moi, je propose ça:

http://webastro.net/forum/showthread.php?t=18741

Et pourquoi pas, hein?

Chacun "bricole" avec ses propres moyens: ce "bricolage"-là et au moins aussi utile que tous les autres!

Non mais!:D

EDIT: oui, c'est pas la bonne année, mais quitte à faire une exception, je crois que c'est celle-ci qui mérite le plus :be:

Posté

Pour l'instant on a que 5 bricolages proposés ! Certes c'est suffisant pour faire un top 5 mais c'est pas terrible question compétitivité nan ? Si un topic brico vous a séduit entre janvier et mars, hésitez pas : proposez le !

(j'ai mis de côté la proposition de Lasilla, on y réfléchit...)

Posté

Sacré GG ;) Le dob de Catluc a remporté le top of ze year 2007, ého ! on se réveille ! Et le Tutuscope ça date aussi de 2007...

On laisse ouvert les propositions jusqu'à fin avril, hésitez pas et proposez un brico qui vous a plu et qui a été présenté entre janvier et fin mars 2008.

Posté

Rhôôô la laaaaaaaa, on avait dit pas les dobs pasque-les-dob-i-gagnent-toujours-pasque-un-dob-c'est-gros-et-les-gens-i-votent-pour

le-plus-gros-des-bricos-et-que-ça-ne-reflete-pas-l'état-d'esprit-du-top-brico

pour rappel, l'année dernière : 1er top vainqueur : 1dob, 2nd>1dob, 3ème>1dob, 4ème pas de dob vu qu'on les a viré de la compèt, et fin d'année top of the year vainqueur > 1 dob.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.