Aller au contenu

Remplacer un Nexstar 8i par ...?

Cheetah

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici. J'ai encore une fois besoin de vos conseils. Cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon Nexstar 8i et que j'observe le ciel avec beaucoup de plaisir. Je l'avais acheté à l'époque exclusivement pour du visuel en pensant faire un peu de photo une fois le matériel approprié acquis (Reflex/webcam/portable), ce qui est maintenant fait !

Au cours de ces 2 années j'ai pu malheureusement me rendre compte que la monture n'était pas des plus précises et que ca n'allait pas fonctionner pour assurer le suivi pour la photo. Je réfléchis donc maintenant à plusieurs solutions afin de profiter de la photo (principalement CP) tout en gardant un beau visuel. Aidez-moi à choisir ! :)

J'aimerais tout d'abord éviter de dépenser trop d'argent... (max 200-300€)

J'avais donc pensé à

• vendre mon nexstar (qui est dans un état irréprochable prix : +- 1600€ ?) et le remplacer par : - Une meilleure monture (Heq5, Eq6, ... supportant l'autoguidage)

- Une lunette 80ED pour la photo

- Un dobson pour le visuel

en occasion si besoin pour rester dans le budget.

• garder le tube (qui d'après moi est très bon et je sais ce qu'il a vécu) et essayer de remplacer la monture à moindre coût (acheter une Eq6 en occasion et essayer de vendre la monture altazimutale ...:confused:)

Je dois avouer avoir un penchant pour la 1ère solution qui me parait la plus réaliste et la plus adapatée je pense aussi ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! :)

Posté

Bonjour Chettah,

Je ne suis pas certaine que tu arrives à vendre ton nextar 8 au prix que tu en veux :( même si il est irréprochable il a déjà deux ans et aujourd'hui quand tu vois le prix d'un 200 sur monture équatoriale :(

Donc va falloir réajuster le budget.

Sinon pourquoi ne pas prendre une autre monture équatoriale et y mettre ton 200 dessus ?

Mais je pense que pour toi il est primordial de vraiment connaitre le prix que tu veux mettre en te basant sur une revente de ton nextar 8 qui je le crains ne parte pas à 1600 euros.

Posté

A combien l'estimeriez-vous car je n'en ai pas la moindre idée :be: . Le prix le moins cher neuf que je trouve actuellement est 1800€.

Oui c'était ma 2è solution mais je ne suis pas prêt à mettre l'argent pour une monture équatoriale type eq6 (d'autres exemples abordables en occasion pour un 200 ?) permettant de faire de la photo ...

Et ne pourrais-je pas trouver une bonne monture + une lunette 80ED au prix de revente de mon nexstar ? Je verrais alors pour le dobson un peu plus tard ...

Posté

Ce n'est pas à moi de dire le prix d'une occaz ... mais personnellement ce serait au minimum - 30% du prix du neuf pour qu'on commence à s'y intéresser.

Après à toi de voir ... je ne peux pas dire, tu peux très bien trouver quelqu'un au prix que tu en veux mais il te faudra attendre longtemps et quoi qu'il arrive à terme tu devras baisser. Renseignes toi dans les PA des sites astro et ici pour te faire une idée :)

Posté

A le revente peut être 1000 euros même moins hélas http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=37763.

Par contre une bonne monture recommandée par gégé c'est tout dire http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=OR045&itemType=2 mais la première sans moteur à voir. Sinon bien sur une HEQ5 mais à 300 dur dur. Donc un sky view pro d'occas.

Posté

Bon dans ce cas et après réflexion je vais commander la table équatoriale (aux USA) et essayer la photo comme ca ...

Je vous tiendrai au jus et vous aurez droit à des commentaires et images.

Merci ! :)

Posté

d'autant plus que si tu es content de ton tube, pourquoi changer !

c'est quand meme un 200 et pour la photo du ciel profond, c'est bien

juste changer de monture comme deja dis

Posté

Petite mise à jour : je vais peut-être récupérer une monture CG5 motorisée (mais sans GoTo) à moindre prix. Y aurait-il moyen de récupérer l'interface voire les moteurs (pour compatibilité) de mon Nexstar afin de les raccorder à la CG5 et ainsi me faire une CG5 Goto ?

Sinon je suppose que je devrai me tourner vers le PicAstro ou continuer sur la piste de la table équatoriale pour Nexstar ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.