Aller au contenu

Le Grand début


chriss57

Messages recommandés

Bonsoir, je suis débutant dans l'astronomie, et je souhaitais vous demander quel accessoires il faut pour pratiquer la photographie astronomique. Sachant que je dispose d'un appareil photo reflex Canon Eos 300D avec un objectif 55-200mm, un 18-55mm et un 28-80mm. Je n'ai absolument aucune idée de tout ce dont on pourrait avoir besoin, sachant que j'aimerais éssentiellement photographier la lune de jour et de nuit, ainsi que les différents nébuleuses,comètes,planètes,étoiles...

 

Merci infiniment pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir plein de posts là dessus. Le mieux est d'aller dans la section astrophoto et de voir quel matériel a été utilisé pour quelle image.

Le plus important est la monture, et beaucoup de persévérance.

Ensuite un instrument et une bague T qui permettra de monter ton boîtier sur l'instrument (qui servira d'objectif longue focale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléscope bresser et un apn reflexe, manquerais juste la bague non? je n'ais pas besoin de beaucoup de matos, je veut juste faire quelques photos de la lune et autres, sans forcément investir des centaines d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lune, ça ira pour débuter :), mais pour ce qui est du reste, tu auras besoin de bien connaître le ciel d'abord (suivre les nébuleuses demande de savoir les situer et de pouvoir les suivre avec un moteur).

 

En tant que "grand débutant", je te propose de lire les sujets épinglés dans la section support débutant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.