Aller au contenu

pollution lumineuse


steppy

Messages recommandés

bonjour!

débutante, j'envisage d'acheter un skywatcher 150/750mm-eq-3-2 mais comme j'habite en plein dans la banlieue parisienne y'a pa mal de pollution lumineuse, donc je me demande si ca vaut vraiment le coup! qu'en pensez vous? est ce que les filtres de lumières urbaines sont vraiment utiles? que me conseillez vous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien c'est sûr qu'il ne faudra pas t'attendre à des objets de magnitude 16 en banlieue parisienne... Mais tu pourras néanmoins avoir accès aux planètes, la Lune et aux plus gros objets du ciel profond.

Si tu as la possibilité de bouger un peu, tu peux essayer de t'éloigner un peu de tous ces lampadaires....

 

Mais ne serait ce que pour voir les cratères de la Lune, les anneaux de Saturne et la calotte polaire martienne, crois moi, ça vaut sacrément le coup !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 150/750 est un très bon télescope.:)

 

Pour contrer au mieux la pollution lumineuse, c'est avoir le plus gros diamètre possible.

En effet, plus tu as du diamètre, plus tu captes plus de lumière, y compris celle des astes faibles tels que les galaxies.

N'oublie pas que le diamètre, c'est le critère principal d'un télescope (tous les membres du forum te le diront).

 

Si tu peux te deplacer en voiture, je te conseilles la Seine-et-Marne dans lequel se trouve des champs épargnés par la pollution lumineuse.

Et là tu vas t'éclater à traquer les objets de Messier.;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a google earth,tu n'a qua telecharger la carte de france de la pollution lumineuse sur google,il ya un patch qui te permetra de l'ajouter a google earth,pratique pour trouver un bon coin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, je crois que je vais me décider à l'acheter!

pour ceux qui l'ont déjà, combien l'avez vous payé? j'ai vu qu'on pouvais l'avoir à 299€ +frais de port sur astroshop mais je sais pas si je peux leur faire confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien sur astroshop.. je n'ai pas eu d' embrouilles mais comme tu as vu 50 euros de frais de port plus les taxes, sous les prix avantageux on s'aperçoit qu'au bout du compte c'est à peu près pareil qu'ailleurs..

 

A mon avis, ça te reviendra peut-être moins cher chez optique perret (très bon aussi). Je crois que ce télescope est à peu près au même prix en ce moment et les frais de ports sont offerts à partir de 300 euros... (un carte du ciel coute bien moins que 50 euros)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour en profiter pleinement, il faudra qu'à l'occasion tu t'éloigne de la banlieue, il y a des coins pas trop mal à une cinquantaine de km de la ville lumière ;)

 

En fait, le bon plan, c'est de profiter des astro-parties qui s'organisent de temps à autres et qui devraient se multiplier dans les prochains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.