Aller au contenu

Téléscope Bresser et Canon Eos 300D

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, étant complètement novice dans l'astronomie, j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Je dispose d'un téléscope Bresser d'une longueur d'environ 80-100cm. Ma question est: Que me faut t-il pour faire de la l'astrophotographie sachant que j'ai le téléscope précédemment mentionné et un Canon eos 300D avec 3 objectifs (50-200mm avec un diamètre de 52mm; 18-55mm avec un diamètre de 58mm; et un 28-80mm avec un diamètre de 58mm).

Voiçi 3 photos pour vous montrer le téléscope

Vous voyez ici l'embout mesurant 58mm de diamètre

tlscopesh3.jpg

tlscope2zc5.jpg

tlscope3ka2.jpg

sachant que je veut pas avoir des résultats de pro, et je ne veut pas nonplus investir 100€, ayant déja un téléscope et un appareil photo, je pense qu'il faudras juste une bage T2 non?

J'attends impatiemment votre aide.

Posté

Bonjour,

Avoir un instrument n'est pas suffisant pour faire de l'astrophotographie : il faut une monture capable de compenser la rotation terrestre. La photo de la lunette Bresser laisse supposer qu'elle est équipée d'une monture azimutale alors que pour la photographie du ciel longue pose il faut obligatoirement une monture équatoriale. Avec ton matériel, tu ne pourras que photographier la lune.

Pour débuter en astrophotographie, tu peux commencer par prendre des photos des constellations avec ton 300D et un objectif à courte focale (18mm par exemple) sur un trépied avec des poses de 15 à 20s en 400 / 800 ISO.

Pour aller plus loin et faire des photos d'objets du ciel profond, il faudra une monture équatoriale motorisée.

Posté
Bonsoir, étant complètement novice dans l'astronomie, j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie.

sachant que je veut pas avoir des résultats de pro, et je ne veut pas nonplus investir 100€, .....................

Bonjour,