Aller au contenu

mur droit

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonsoir

mur_droit.jpg

SW 200/1000

Spc900c + IRcut

j'ai bien soigné la MAP

doublé l'AVI (2mn en 5 im s)

je crois que c'est mieux que l'Archimède d'hier soir

est-ce qu'il est mieux comme ça?

mur_droit2.jpg

Posté

tiens je l'avais devant l'oeil y apas une heure celui la. ça bouillonais un peu , mais bien agreable de retrouver not'p'tite lune. c etait le bon soir pour le mur.....

la premiere ou la deuxieme? sais pas c'est pas pareil, pour etre titilleux je voudrais voir un truc en les deux coté luminescence.

Posté

Ta lunette a l'air d'être au coulant 24,5 mm, je me trompe ?? Car là à moins de bricoler un adaptateur ça va pas être simple (peut être en vendent-ils, j'ai la flemme de chercher :be:)

Par contre comme dit plus haut, il te faut une monture équatoriale pour utiliser ta lunette comme astrographe.

Si tu ne souhaites pas investir plus de 100 euros, je te conseille qu'une seule chose : construis toi une petite planchette équatoriale (tu en auras pour moins de 30 euros de bricoles et tu trouveras des plans sur le net en googelisant, planchette hein :) pas planche ni table :)) et utilise ton 300d avec ses objectifs pour faire de la photographie grand champ, pas mal d'objets sont à prendre en grand champ ;)

Posté

hier j'ai essayé le mur droit mais trop de turbule et les nuages sont arrivés à une vitesse!!! bref sorti le matos pour rien! j'ai mis mes avis à la poubelle!!

Posté
hier j'ai essayé le mur droit mais trop de turbule et les nuages sont arrivés à une vitesse!!! bref sorti le matos pour rien! j'ai mis mes avis à la poubelle!!

moi, dans le 33, pas de problème de 20h à 24h

j'ai essayé de shooter Mars

impossible de suivre!!

je suis aller me coucher quand j'ai découvert que je m'étais trompé d'hémisphère sur la raquette

Posté

J'aime bien ta mosaïque. Le problème c'est que l'on voit un peu la différence de luminosité entre les images. Tu fais la mosaïque avec que logiciel ?

Amicalement,

Quentin

Posté
J'aime bien ta mosaïque. Le problème c'est que l'on voit un peu la différence de luminosité entre les images. Tu fais la mosaïque avec que logiciel ?

Amicalement,

Quentin

je l'ai fait avec imerge, mais comme c'était ma première, j'ai eu le tort de ne pas faire le mème traitement Régistax sur les huit avi.

erreur de jeunesse (très flatteur pour moi)

guy03

la seule tisane que je supporte (et ce dans tout le sens du terme), c'est le bas Armagnac

et si possible sans modération

merci de vos avis, tout à l'heure j'y retourne

Posté

Pour régler la luminosité avec iMerge = Tu sélectionnes ton image, tu appuies sur MAJ et tu fais glisser ta souris. Si tu vas vers le haut avec ta souris : tu augmentes la luminosité et si tu vas vers le bas tu la baisses.

A+

Posté
Pour régler la luminosité avec iMerge = Tu sélectionnes ton image, tu appuies sur MAJ et tu fais glisser ta souris. Si tu vas vers le haut avec ta souris : tu augmentes la luminosité et si tu vas vers le bas tu la baisses.

A+

merci de l'info

j'ai téléchargé le mode emploi fr mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger

Posté

en effet trés pratique cette fonction c'est même indispenssable.

Mais un petit oublie

MAJ + clic gauche et apres tu glisse ta sourie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.