Aller au contenu

Pitié pour notre pauvre langue française...

roger15

Messages recommandés

Posté
c'est à dire en ce qui me concerne des belles paroles (en français of course !...) bien articulées par le chanteur, et une mélodie agréable à entendre,

Parfois, j'aime écouter la musique comme celà. Les textes peuvent être marrants, touchants, engagés... C'est sympa à écouter. Mais ça n'est pas pour moi une obligation. Je dirai que ce genre de musique, je l'écoute quand je ne suis concentré que sur ça. Et je ne ne serai pas capable de faire ça à longueur de journée.

Toutefois, il y a de nombreux moments où les paroles d'une musique m'importent peu, où je cherche juste une accroche pour l'oreille, pas forcément un truc sur lequel je dois rester concentré. Sur de nombreuses chansons, je ne connais absolument pas les paroles et n'essaie pas de les comprendre. Je ne m'intéresse qu'à la mélodie. Et puis de temps en temps, j'essaie d'aller plus loin. Mais l'écoute est alors complètement différente.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 années plus tard...
Posté

"un peu grotesque" me semble malheureux et relever d'un français médiocre. On pourrait invoquer l'oxymore comique, mais hélas il est trop répandu pour être toujours volontaire ; on entend partout : un peu lamentable, un peu scandaleux, un peu inadmissible, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.