Aller au contenu

M51

vincent2005

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

voilà une petite image de M51 faite le 29/03:

FSQ 106ED + extender-Q (850 mm focale) sur EQ6

EOS 350D

19*4 min de poses

autoguidage SPC900 sur Mak90/guidemaster

darks, flats

addition des poses avec deepskystacker puis traitement photoshop

fwhm: horrible (3-4), rafales de vent + probablement un reglage initial pas top

349708.jpg

il y a à cette adresse une image un peu plus grande: http://photos.lacoccinelle.net/97/05/349705.jpg

hum, comme vous le voyez, il y a un probleme avec les couleurs (entre autres !), j'y travaille mais étant assez hermétique à photoshop, je sens que ça va prendre du temps ...

A bientôt,

Vincent

Posté

Salut,

Jolie m51, avec des aigrettes bien esthétiques.

En tout cas n'aie pas peur de t'emmerder 5 minutes avec photoshop, car ta photo sera superbe en couleur !

Posté

Oui, une M51 finement résolue, bonne mise au point et suivi sans défaut.

Cette version noir et blanc me va trés bien. Parfois les couleurs font pire que mieux et gomment également les détails.

Une légére trame persiste en fond de ciel, mais peu génante.

Christian

Posté

merci !

pour la trame, c'est vrai qu'elle apparaît systématiquement sur des poses assez longues ... je crois que je devrais décaler légèrement l'image entre deux poses.

Christiand, ça fait depuis un moment que je lis les forums astro, et je trouve le projet "Arp" impressionant, chapeau bas !

Posté

autre petite question quelle est la difference entre un miroir en pyrex et un en bk7:?:

Posté
Christiand, ça fait depuis un moment que je lis les forums astro, et je trouve le projet "Arp" impressionant, chapeau bas !

Merci, mais tu sais ces images de faibles objets non rien d'exceptionnelles et sont à la portée d'un 150 ou 200 avec un petit CCD.

Nous avions fait une annonce récente sur le forum de notre gentil hébergeur pour la derniére mise à jour.

La prochaine est prévue semaine prochaine avec une dizaine de nouvelles images, en cours de traitement.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.