Aller au contenu

Saturne du 4

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Hello,:)

bon, j'y vais aussi de ma Saturne, que je trouve très moyenne pour cause de manque de résolution, mais bon je la poste quand même !

Film pris avec l'OMC300, barlow 2x, filtre IR-Cut et webcam SPC900.

Paramètres Webcam : 10 img/s, gamma proche de zéro.

Film traité avec Registax, 1501 images compilées sur 4000, stackées en mode LRGB.

J'ai supprimé totalement la couche bleue (cela donne donc LRG) car elle bavait beaucoup trop.

La turbulence était moyenne de 4 à 5 sur 10, c'est-à-dire mieux que d'habitude ! Collimation opérée directement à la webcam sur Regulus juste avant.

Version 50% :

saturneomc30004avril150lv5.jpg

Version 75% :

saturneomc30004avril150ni5.jpg

Version 100% :

saturneomc30004avril150mp4.jpg

J'ai vraiment beaucoup de mal à opérer la mise au point, si vous avez des tuyaux je suis preneur car je ne pense que ma map soit très bonne ici.:(

a+

JazzOn

Posté

Bon, je ne dirais rien, j'ai les mêmes, enfin je veux dire : aussi nettes.

En tous cas, ça fait plaisir de voir des images prises par un OMC. Tu n'as pas essayé de diaphragmer un peu le module secondaire ? Fabien a nettement (c'est le cas de le dire) amélioré ses images de la Lune comme ça.

Posté

C'est peut être une piste en effet.

Quoi qu'il en soit, actuellement, avec les conditions de turbu qu'on a, c'est loin d'être simple.

Vent, turbulence, tous les mauvais dieux de l'astronomie sont réunis au dessus de nos têtes !

C'est pas terrible !

Pour en revenir à ta saturne, elle est bien ... pour un 115mm, mais pour un 300, non c'est pas terrible. Pour la map, essaie de la faire sur une étoile ou un satellite. Tu baisse le gain à la limite de la visibilité et tu t'arrange pour obtenir le "point" le plus brillant possible. Puis tu baisse le gain et tu recommence.

Posté

Bruno, je n'ai rien touché à l'OMC, pas assez expert pour ça et pas envie non plus.

Merci Marc pour les conseils, je vais tenter dès ce soir de les appliquer si le temps le permet ;)

Pour le manque de contraste, je pense que c'est dû à l'obstruction de 35 ou 36%, non ? :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.