Aller au contenu

Bonjour à tous

Planitron

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je ne suis pas [encore || sûr de devenir un] un astronome débutant, mais juste un webastro débutant pour le moment. Je cumule en effet quelques défauts :

- pas d'intérêt pour le ciel dans ma tendre jeunesse (si ce n'est le fameux passage de la comète de Haley en 198x... Houlà, ca date),

- j'habite Paris (si j'ai bien compris, pour la lumière c'est nickel),

- j'habite Paris en appartement (orienté Ouest, pas de visu sur l'étoile Polaire, c'est parfait),

- je suis marié (heu... Là, non c'est bien ça!),

- j'ai 3 enfants (bonjour le risque maximal si je décide de m'équiper),

- j'ai 3 enfants et ca occupe (mais quand trouver le temps de lire tous ces bouquins qu'ils conseillent?)...

MAIS j'ai déjà fait un premier pas, avec l'achat des jumelles LIDL à 20€ évoquées dans une discussion du forum. Ca y est, j'ai vu la lune de [très peu] plus près. Et oui, c'est déjà sympa en fait, tous ces détails !, mais 2 minutes, hein, pas plus : faut trouver l'ouverture entre les nuages (ah oui ! J'habite Paris, c'est nuageux aussi...), et puis ca caille quand même un peu aussi (j'aime pas le froid... pas bon non plus ça!).

Bref, je me dis, à lire toutes ces discussions diverses et variées d'astronomes avertis,que quand même en passant outre tous ces obstacles, il se pourrait que je trouve un intérêt, un amusement, et pourquoi pas plus?, à observer ce qui nous dépasse...

A+

Posté

Bienvenue sur le forum;).

heu... pour le froid en astronomie, oui il faut aimer le froid. Et puis tu ne vas pas être bien pour cet été en planétaire il y a juste la Lune a observer car Jupiter est à l'Est je ne sais pas si ça va aller pour toi.

Tu vois beaucoup d'étoiles où-tu es à l'oeil nu ?

A+

Posté
- pas d'intérêt pour le ciel dans ma tendre jeunesse (si ce n'est le fameux passage de la comète de Haley en 198x... Houlà, ca date),

- j'habite Paris en appartement (orienté Ouest, pas de visu sur l'étoile Polaire, c'est parfait),

- j'ai 3 enfants et ca occupe (mais quand trouver le temps de lire tous ces bouquins qu'ils conseillent?)...

- pas besoin d'avoir eu un déclic lors de son enfance

- pas besoin de voir la polaire pour observer

-tu as 3 enfants et une femme pour les garder lors de tes sorties hors de paris pour observations...

-Je n'ai lu aucun bouquin conseillé (sauf les cartes des étoiles pour me repérer, mais ce n'est pas vraiment de la lecture à proprement parler !!!:p)

Je crois que le compte y est, bienvenue chez nous :cool:

Posté

Salut et bienvenue à bord ... :)

C'est pas indispensable ! ;)

La Polaire non plus, elle est pas indispensable ... Par contre c'est vrai que le ciel parisien est "réducteur" pour l'observation ... Faut bouger ... :be:

Ben y'a qu'à l'intéresser aussi à l'astro ... :rolleyes:

Pour les gosses c'est pareil que pour la femme, ou alors, comme le dit si bien Super Novice, qu'elle s'occupe d'eux, nan mais ho !!! :be: et pour les bouquins c'est pas vraiment indispensable, il te faut juste une bonne carte du ciel pour commencer ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.