Aller au contenu

Eviter les contorsions avec mon Mak 127???

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Bonsoir la compagnie.

J'aimerais vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon mak127 depuis que je l'ai.

Lors de certaines observations, je dois me tordre dans tous les sens :break::break::blase: pour pouvoir utiliser le chercheur. Je ne suis pas très vieux, mais mes genoux me faisant des misères, l'astronomie me devient pénible!!!!! :mad::mad:

Avec mon 114 que j'avais il y a 15 ans, il suffisait de tourner le tube dans ses colliers, et hop, le problème était réglé.

Vu le système présent sur le mak, ce n'est pas possible. Existe-t-il un moyen de changer le système de fixation sur le mak, pour en revenir à des colliers???

Merci d'avance.

Posté

Oui tu as raison ça fait parfois mal au dos...

Pour ton problème je ne sais pas mais il existe aussi des chaises spéciales pour l'astronomie.

Amicalement,

Quentin

Posté

'soir!

Oui, mets un renvoi coudé qui redresse l'image droite-gauche et haut-bas, et un viseur point rouge. Les deux ensemble, tu ne te casseras plus le cou, que tu pointes bas ou au zénith!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.