Aller au contenu

Un autre bourt de Lune sympa

xs_man

Messages recommandés

Nouvelle trouée hier soir et une mosa en 2 champ avec Meadator et PL1-M, j'ai

fait d'autres captures dont Sasa mais c'est nettement moins bon, pas la peine de

les poster.:(

Attention c'est un peu lourd, je n'ai pas réduit l'image.

Config. : Meadator 150/750 sur HEQ-5 plus PL1-M avec filtre jaune,

mode 1280x1024, Ser de 700 images, traitement Registax, retouches Photoshop. Pôle Nord avec une barlow 2x, image à 100 % :

terminatcompozz0.jpg

Albéric

Moins propre en effet mais bien équilibrée.

Il faut dire que la précédente m'a bleuffée.

Ah si je n'avais pas pris le nag la PL1 m était pour moi. J'ai toujours un train de retard.

J'attends une saturne avec le 300 ça va décoiffer.

Ici un vent m.. en permanence .

Ha oui c'est plutot pas mal même trés bien.Une jolie résolution beaucoup détail.

Quel type de filtre jaune tu utilise ?

Pour saturne idem sa donne rien bien térrible.Saturne ce laisse pas facillement prendre en ce moment :p

Salut Albéric

Et bé il chôme pas le Meadator !!!

Faut dire qu'il est particulièrement transportable, ça facile bien les choses pour toi. :)

Beau morceau de Lune, mais qui moi aussi me laisse un peu sur ma faim par rapport à ton dernier post ; tu avais frappé fort ! ;)

Idem Dob, pas mal d'investissements ces temps-ci, alors on verra en fin d'année pour une caméra N&B ...

Cieux calmes

@+

Vincent

Superbe, surtout de la part de la Meadeator ! La résolution est importante malgré la taille des photosites (tout de même inférieurs à ceux d'une webcam), et la sensibilité importante (N&B oblige). De plus la bonne idée c'est le filtre jaune : tu perds peu en flux, et tu élimine un chromatisme résiduel !

Edit : mais pourquoi ne pas avoir fait la suite ??? 2 vidéos de plus et tu avait tout le terminateur ???

Allez Albéric, va deterrer l'intes ... cela devrait cartonner (et puis il doit se monter sur l'HEQ5 aussi, pas besoin de sortir l'artillerie EQ6+OO300).

Y'a pas à dire, la PL1M c'est bien (je suis conforté dans mon choix ... allez la poste va plus vite).

Ah oui, grosse mosaique pour seulement 2 images, ça a du bon les gros capteurs...

Belle image pour le 150.

Sinon, il y a des zones plus floues sur l'image, surtout sur le haut de chaque image assemblée j'ai l'impression? Peut être est-ce un défaut d'alignement du capteur ou bien alors les cellules de turbu qui ressortent plus sur un grand champ par rapport à de petits capteurs?

Thierry

Dob, entre un Nagler et une caméra astro grand champ, pour moi il n'y avais aucune hésitation, c'est la cam la priorité absolue !

Merci Audrey, Space et Barz,

Vincent, pour l'instant je dois me contenter du 150, c'est frustant vu le potentiel de la caméra. Elle est taillée pour le 300...et pour un 250 aussi d'ailleurs....

LDM, idem rien de bon sur Saturne ces derniers temps...

Marc, oui j'ai préféré le filtre jaune à 75% de transmission au rouge à 50% pour garder un compromis acceptable flux/piqué d'image. La couche bleue étant toujours la plus mauvaise et celle qui est la plus décallée, autant l'éliminer. Mais est-ce vraiment préférable à un filtre UV-IR Cut ? Honnêtement aucune idée ?

La suite, non désolé, c'est raté pour ce soir-là. Par contre hier soir.... Je n'en dis pas plus...Pour un prochain post...

Tu vas voir, on s'habitue tellement vite à faire des captures en grand champ plutôt qu'assembler des timbre-poste au microscope à balayage !!

Merci Guy et Siegfried,

Tidave, oui en effet malgré la registration multipoint la turbu laisse sa signature, c'est la contre-partie du grand champ (et de la faible cadence de l'USB 2.0 en pleine résolution)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.